Arnaques aux coupons PCS : comment récupérer mon argent ?

Résolu/Fermé
Lidiadu94 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 - Modifié le 18 nov. 2021 à 09:53
 Marieclaire - 6 mars 2019 à 23:24
Bonjour*

Je me suis fait bêtement arnaquer par le biais de coupons PCS pour un montant de 3200 €. Je ne sais pas qui contacter pour récupérer mon argent, quelqu'un pourrait m'aider, d'avance un grand merci d'une grande désespérée !

41 réponses

Bonjour Il marrive la même chose avec un certains charle Maurice qui est venu me parler sur instagram pareil le meme discours que du beau pour nous deux soit disant déjà amoureux de moi au bout de 3 semaines il ma envoyé pleins de photos de lui tellement réaliste on a toujours parlé sur whatsapp
il est soit disant au maroc pour régler un pb d'héritage et qu'en plus je serai sa cohéritière et aujourd'hui il me demande un coupon pcs de 250€ et donc bien entendu je me suis douté que c'était une arnaque au vu de tous ce que j'ai lu
Par contre il a mon nom de famille mais rien de plus est ce que je cours un danger (façon de parler) ?
5
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
5 févr. 2019 à 12:05
Bonjour,

Vous ne risquez absolument rien. Un nom de famille ça se trouve dans les annuaires.

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2019 à 13:21
Je ne pense pas non plus; moi à la fille ou pseudo-fille qui a essayé de m'arnaquer, j'ai balancé que j'avais les moyens logistiques et technologiques de vérifier si elle existait (un peu comme dans Taken :D ), elle/il a aussitôt supprimé son compte Facebook qui datait de quelques années et supprimé son compte Hangouts.
Depuis, plus de nouvelle; même s'il est possible que ce réseau ait récupéré ma photo pour créer un faux profil (bon, de toute façon je ne suis pas Brad Pitt, je ne risque rien lol).
0
non je me doute que je risque rien mais ce faire avoir une foi ca suffit
la il est entrain de me faire culpabiliser sur le fait que je ne laide pas ou que je ne l'aime pas du coup je me dis est ce vraiment une arnaque ils arrivent a faire tourner le cerveaux des gens facilement
Ca me paraissait tellement vrai tout ca que j'ai plonge la tète la 1ére trop bête parfois !!!!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2019 à 13:27
Oui, il va vous culpabiliser, puis s'énerver, balancer que pour à peine 250€, vous allez gâcher votre relation blablabla.

En tout cas, bizarrement, on n'arrive jamais à les avoir au téléphone. C'est un signe de plus qui devrait alerter.
J'ignore en revanche comment ils font pour la webcam, parce que la « fille » qui a essayé de m'arnaquer se montrait en webcam avec son petit chien... C'est pour ça que j'y ai cru lol (mais y avait chaque fois un pb de son donc je n'ai jamais entendu sa voix).
0
oui je confirme plusieurs foi je lui ai demandé de nous appeler je l'ai eu une foi au tel mais 30 secondes à peine et après plus rien il me prétextait qu'il avait trop de boulot et qu'il préférait les sms mais que dés possible on s'appelerai
ou ca y es il s'énerve et que oui effectivement je ne l'Aime pas assez pour le croire !!! moi il est quand même allez jusqu'à me dire qu'il allait avoir 1 200 000€ d'héritage et que j'allais avoir 35% lors de sa mort mdr c'est fou quand même
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2018 à 10:39
Bonjour AIDEZ MOI SVP ! Je dois identifier s'il s'agit d'une arnaque ou NN !
J'ai postulé une annonce de babysitting sur le bonCoin. Une dame m'a contacté et elle m'a dit que va arriver à paris en vacance et je dois garder ses enfants. tous cela est bien.
Apres elle a demandé une petite tache. c'est de payer des jouets pour ses enfants. elle m'a envoyé un chéque de 1500 euros. je l'ai recu et je l'ai encaissé c bon (la somme est bien chez moi). Maintenant elle me dit que le marchant n'accepte que ces coupons du bureau de tabac ! donc je dois acheter ces coupons et il va venir chez moi pour me donner les achats et je lui donne ses coupons.
Vous voyez que c'est normal ??
Pourquoi il n'accepte que ces coupons ?

Vos réponse parce qu'elle me presse par le temps et elle me dit que le marchant doit passer aujourd'hui et je dois acheter les coupons. MERCIII
4
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
Modifié le 6 déc. 2018 à 10:43
Bonjour

Classique de l'arnaque à l'annonce d'emploi bidon !

Laisse tomber, n'encaisse aucun chèque qu'il t'enverrai (ce chèque sera rejeté -en général chèque volé) et surtout n'envoie aucune copie de pièce officielle....(Ni bien entendu aucun coupons.... )
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291 > Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 6 déc. 2018 à 10:46
Je viens de voir que tu as encaissé le chèque /!\ Il va être rejeté... ne dépense pas la somme et informe ton conseiller à la banque du problème !
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2018 à 11:15
j'ai eu la somme encaissée dans mon compte ! elle peut etre retirer ??
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291 > Utilisateur anonyme
6 déc. 2018 à 11:17
Oui ....

Quand tu déposes un chèque il est provisoirement visible sur ton compte.... jusqu'à ce qu'il passe en chambre de compensation... et si c'est un chèque volé (ou sans provision) il est ensuite rejeté et la somme disparait de ton compte....
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2018 à 11:20
d'accord merci bien ! je vais contacter ma conseillère.
0
bonjour
j'ai lu certain message si vous avez payer par coupon PCS WESTERN UNION OU AUTRE vous pouvez porter plainte aucun remboursement par mail ou autre malheureusement c'est perdu et irrécupérable voilà comment les brouteurs sans sortes très bien ils sont intouchables porter plainte on ne peut rien faire peine perdu je suis d'accord avec xileh
4
Bonsoir je tenais à informer certaines femmes de faire attention à ce monsieur jouviert bruno soi disant veuf avec une fille et qui est bijoutier à Toulon... Dial pdt des mois est prêt à se marier avec vous... Mais n oublie pas de vous demander de faire des virements pcs car son banquier lui a bloqué son compte bancaire...
3
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
3 janv. 2019 à 18:12
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
0
Merci pour votre réponse... Mais ce monsieur dialogue toujours sur Hangouts
0
Je sentais l arnaque je me suis desinscrite de ce site.... Soyez prudente mesdames et je suis désolée pour celles qui se sont fait avoir et qui ont perdu beaucoup d argent... Bon courage à vous...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
19 janv. 2019 à 08:07
Pour la colère noire, c'est normal, puisque c'est un Arnaqueur Africain !!!
3
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
29 janv. 2019 à 08:48
On devait se voir mi-février, c'est raté !...

Tu as surtout "raté" une belle Arnaque !!!
3
bonsoir imposible de recuperer l argent je sais c est pas facile mais encore une fois jamais de pcs cannelle
3
Ah mais jai donner aucun argent jai tout bloquer des la demande de 250€
Cest juste y a eu echange de quelques photos cetait juste ca qui m'embêter apres le reste je lai vite degager
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2018 à 17:52
Je pense qu'on a essayé de m'arnaquer aussi, j'ai donné mon nom et mon adresse pour une livraison, j'ai peur que l'arnaqueur s'en serve pour arnaque d'autres personnes.
1
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
Modifié le 18 déc. 2018 à 18:01
Tant que tu n'as donné que nom/prénom/adresse, il n'y a pas de risques, ces informations pourraient se trouver dans n'importe quel annuaire téléphonique... La danger est quand il y a communication de copies de pièces officielles (identité/justificatif d'habitat, etc.... ) Dans ces cas, il est impératif de déposer une main courante pour prendre date....
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2018 à 11:25
ok alors je lui dit que si il veut que je le paye c'est donnant je vois les chats et il a l'argent mais je sais déjà avant sa réponse de tout façon je paye pas deux chatons sans avoir vu leurs papiers vaccins et pucé donc et c'est pas a qui il a faire
1
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
27 déc. 2018 à 11:27
Tu peux lui dire cela, n'importe comment il va laisser tomber vu que seuls les coupons l’intéressent et que les chats n'existent pas..... mais le plus simple est encore de ne plus discuter avec....
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2018 à 21:40
merci beaucoup car c'était bien un arnaqueur depuis 16h plus de nouvelle je lui est dis l'argent contre les chats j’achète pas de coupon pcs je vous donne l'argent en main propre il m'a envoyé ok et depuis plus rien ni de lui ni du sois disant animalerie plus rien , ouf tant mieux comment faire pour pas qu'ils continue a escroquer de l'argent aux gens
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291 > Utilisateur anonyme
28 déc. 2018 à 06:52
L'important est que tu ne te sois pas fait piégé !...

Il n'y a (hélas) pas de vraies solutions pour lutter contre ces arnaques, elles sont montées hors juridiction Française/Européenne....

Si l'annonce est encore sur le Bon Coin, tu peux la signaler.... Mais il y a beaucoup à parier qu'il recommencera avec une autre identité...
0
Quand elle ma parler des coupon pcs je me suis tout de suote douter que cetter une arnaque je lui et dit non et elle et rentree dans une colere noir en me minsultant
1
Bonsoir.je me sui fait vraiment arnaque par quelque d'autre avec deux ticket pcs de 70€ sur WhatsApp coment je veux fair
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
3 févr. 2019 à 11:23
0
lilibellel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
2 oct. 2018 à 10:30
J'ai été contactée ce matin même, la personne a utilisé le nom d'un de mes contact.
Pas de signature donc doute.
Encore plus de doute quand il m'a demandé de faire l'achat des coupons pcs dans un tabac, car à moins d'habiter dans la brousse, des tabacs il y en a à tous les coins de rues !
Bref prudence si un de vos contact vous demande ce service, je ne suis pas Crésus et n'ai pas 6x250 €
0
Bonjour. Hé, qui c'est peut-être que cette personne vit sur le Mont Everest !?
0
Blague à part, ce personnage est soit très sûr de lui ou un abruti fini parce qu'à un moment ou bien un autre, vous auriez fini par faire le tour de vos contacts pour vérifier ! Non ?
Au fait… Vous pourriez pas m'envoyez un coupon PCS de 50 cts d'euros ? Je vis sur une des îles des Galapagos, c'est pour nourrir mon iguane… Merci ;D
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2018 à 17:52
MERCI LOL
0
JeannineJenny
13 nov. 2018 à 16:28
Faites attention un certain robert legros très dangereux
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
13 nov. 2018 à 16:29
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+
0
Bonjour une dame veux m'arnaque avec le coupon pcs elle m'a donné un faux numéro telephone
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
19 nov. 2018 à 17:39
Comme c'est triste ton histoire.. SNIFFF..
0
Impossible de récupérer jamais donne suite a une demande depcs
0
Bonjour une personne se fait passer pour Claudia Leclerc habitant 11 rue Camille Pissaro 87100 Limoges une arnaque leboncoin qui nous demande de payer des bons pcs de 150 € ne pas tomber dans le panneau
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
6 déc. 2018 à 17:00
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+
0
Désoléaucune chance
0
Aucune chaznce de récupérer votre argent porter plainte sa restera sans suite ces pays sont corrompu d'avance les pcs Belfort toneo first transcah à éviter western union aussi et le reste ils sont fort pour cela cheques volés ils sont arrêté on les relâché nouveaux brouteurs des jeunes que l'on forme ils doivent rendre compte à leur boss voilà ce qui se passe établira pas en s'améliorant ces pays non aucune loi attention ils utilisent des faux policiers interpol des mails des personnes qui vont vous rendre argent ne tombé pas dans leur piège ils vont vous demandé de personnes il y a des personnes qui ceux sont suicider ceux n'est pas une blague ils n'en ont rien à foutre de vous ils ont ni foix ni loi écouter moi
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2018 à 10:53
Bonjour Urgent un Jean-Marc herve Loscher vend sur le bon coin deux chats bengal 200 euro qu'il habite en corse m'envoie sa carte d'identité il m'écris par sms et que un animalier va me contacter son numero de l'annimalier 07 56 88 33 19 , il veut que je vais au bureau tabac acheter deux coupons de 100 euro et aprés je le rappelle mais j'ai peur que ça soit de l'arnaque il veux que je le rappelle des que j'ai les coupons
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
27 déc. 2018 à 11:02
Bonjour,

Coupons => Arnaque.....



Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2018 à 11:13
merci pour votre réponse car je l'ai es vu par photo mais pas en vrai et du coup je voulais a l'arriver voir les deux petits chatons avec leurs papier et leur payer si tout aller bien mais eux ils veulent que j'achète deux coupons pcs de 100 euro
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
27 déc. 2018 à 11:15
Vu qu'il n'y aura pas de livraison..... les chatons n'existent que dans l'imagination de l'escroc... C'est pour cela qu'il veut être payé par coupons.... (intraçables et irrécupérables...)
0