Problème de volume du disque dur

Résolu/Fermé
zetman75 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 11 août 2015 à 16:56
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 12 août 2015 à 12:44
Bonjour amis de CCM.
je viens de m'acheter un nouveau Pc, du coup j'ai décortiquer mon ancien Pc ^^ et j'ai récupérer le disque dur un HDD un Western Digital.
j'ai voulue formater pour l'utiliser comme disque dur secondaire sur mon nouveau Pc mais le me retrouve avec un disque dur des 500 Mo au lieu d'un disque dur de 500 ou 512 Go.

je demande votre aide SVP je vous remercie par avance à bientôt.
A voir également:

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
12 août 2015 à 08:43
Bonjour zetman75,

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un DD WD de 500Go. Connais-tu le modèle ?
C'est le DD de ton ancien PC, est-ce qu'il contient l'OS ? Tu l'as installé en interne en le branchement directement à la carte-mère, c'est ça ?

Pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et me dire comment le DD y est détecté ? Le mieux serait de fournir une capture d'écran. Comment as-tu procédé pour formater le disque ?

Je te fais parvenir un tuto qui explique comment installer, partitionner et formater un DD, si besoin :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=SNpr2Y

Est-ce que tu as des données importantes sur ce disque ? Le formatage les supprimera.

Je te suggère de tester l'intégrité du DD via WD Data Lifeguard Diagnostic. Tu pourrais le télécharger ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=uNDE3O

Fais tous les deux tests rapide et étendu et me fais savoir les résultats :)

1
zetman75 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
12 août 2015 à 11:46
Re Bonjour tt le monde (^_^).

Merci beaucoup Daenerys_WD.

J'ai réussie à résoudre mon problème grâce au (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) proposer par Daenerys_WD.

Je ne connaissez la commande gérer, en gros apparemment mon disque dur avez toutes sa partition non alloué pour sa que je me retrouver avec un disque dur minuscule ^^.

encore merci a Daenerys_WD.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
12 août 2015 à 12:44
Super :) Contente d'avoir pu aider! Bonne continuation!
P.S. N'hésite pas à quand même vérifier l'état de santé du DD via WD Data Lifeguard Diagnostic, juste pour être sûr que tout va bien!
0