Utilisation de Mail sur une borne wi-fi

Résolu/Fermé
Tontonpat47 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 11 août 2015 à 16:54
 tontonpat47 - 12 août 2015 à 16:57
Bonjour,
j'ai un MacBook pro sous OS-X version 10.9.5, FAI et BAL Orange. Chez moi Mail fonctionne normalement.
Quand je me connecte à une autre Wi-Fi, amis ou borne libre-service, Mail lit les messages mais ne peut pas les envoyer. Il ne reconnaît plus le serveur Orange. Je doit donc me connecter directement à la BAL Orange pour pouvoir envoyer des messages.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2015 à 17:13
Bonjour

Le problème est classique. Vous avez, dans les préférences de Mail, désigné le serveur d'envoi smtp qui est lié à votre Fournisseur d'Accès à Internet. Votre FAI donc, qui est Orange. Chez vos amis, le FAI peut être un autre qu'Orange, et pour l'envoi de mail depuis un compte POP, c'est toujours le serveur smtp du FAI qui doit être utilisé. Si par exemple vos amis ont Free comme FAI, vous devrez utiliser le serveur smtp.free.fr, et donc ajouter ce serveur dans les préférences de Mail.

cordialement
0
Tontonpat47 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
11 août 2015 à 18:04
Merci d'avoir répondu aussi. Mais pour une borne Wi-Fi en libre accès, je ne connais pas le FAI. Est-ce qu'il y a une solution?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 août 2015 à 18:49
Je n'ai pas testé, mais j'imagine que le serveur doit être celui qui appartient au service qui met la borne wifi en accès libre. Lorsque on trouve une borne WIFI libre d'accès il doit bien y avoir une indication qui révèle le FAI. Ensuite, je pense que lorsque on sait si c'est un Hotspot Orange, un point Free Wifi ou autre, il suffit de se référer à cette liste :
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai ..
0
tontonpat47 > Utilisateur anonyme
12 août 2015 à 16:57
Merci. j'essaierai dès que possible et je vous tiendrai au courant.
Cordialement
0