Affichage des signets à l'ouverture de Word 2010

Résolu/Fermé
ISA34 - 11 août 2015 à 14:26
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 14 août 2015 à 16:16
Bonjour,

Sur mon lieu de travail, j'utilise Office 2010 depuis quelques mois. Jusqu'à maintenant, lorsque j'ouvrais les documents WORD (version 2010 ou antérieures), les signets n'étaient pas affichés, et cela me convenait très bien (je n'en ai pas besoin dans le cadre de mon travail). Depuis que de nouveaux postes ont été installés dans mon service, toujours avec Office 2010, les signets sont affichés automatiquement à l'ouverture des documents. J'ai beau décocher la case "Afficher les signets" dans les options avancées du logiciel, les signets disparaissent le temps de travailler sur le document, mais réapparaissent aussitôt que l'on réouvre le document ultérieurement, même en ayant enregistré les modifications. Y a-t-il un moyen définitif pour ne plus avoir l'affichage des signets à l'ouverture du document ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
11 août 2015 à 17:44
Bonjour Isa,

L'option "Afficher les signets" ne fait qu'afficher les crochets [ ] autour du texte mis en signet. Il n'est pas besoin d'enregistrer pour que l'activation ou la désactivation de cette options soit prise en compte. La fermeture de Word suffit à mémoriser la modification.

Est-ce de ces [ ] dont tu parles ? Tu sembles dire que c'est pour tous les documents : as-tu donc des "signets" dans chacun d'entre eux ?
Ne confonds-tu pas avec les marques de formatage ("¶") ?
-1
Bonjour C-Claire,
Je parle bien des [] présents sur les documents. Nous travaillons sur des documents dont les modèles ont été conçus il y a longtemps pour la plupart d'entre eux, et je ne sais pas pourquoi ces signets ont été insérés (certains se trouvent à des endroits bizarres des documents...). Je crois que je vais tout simplement les supprimer, plutôt que de chercher à empêcher l'affichage, car Word ne prend pas du tout en compte la modification de l'option d'affichage lors de la réouverture du document. C'est pas ultra-gênant, mais visuellement, ça pollue le document pour ceux qui instancient les modèles.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > isa34
14 août 2015 à 16:16
Isa,

ton histoire d'affichage qui ne fonctionne pas pour les signets m'énerve ;-)
As-tu fait un test depuis un nouveau document ? Tu insères juste un signet sur un mot, tu actives/désactives l'option d'affichage des signets.

Si cette option fonctionne ailleurs, il faut chercher le problème dans le document fautif.
Un échantillon de ton document sera le bienvenu sur https://www.cjoint.com/ si cela te dit, et reviens nous mettre le lien ici.

Si cela ne fonctionne dans aucun document,... le service informatique de ton entreprise a peut-être imposé une stratégie d'ouverture de Word sur tous les postes.

C-Claire
0