Clear CMOS

Fermé
scritche - 17 juin 2003 à 17:28
mikedel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 - 19 oct. 2003 à 14:28
Une petite panne de pc au boulot, Scritche arrive dar dar(c'est le seul qui sait ce qu'est un processeur)
Que ce passe t-il???Ca démarre plus.
Je démarre et je vois tout de suite que l'athlon xp 1500 n'est plus qu'un 1000mhz.
Je vais voir dans le Bios et tout à été remi à défaut, horloge système compris...
C'est pas un probleme de tout remettre en place, le probleme est de savoir d'ou ca vient?
Pile défectueuse ou plate(ce devrait se reproduire sous peu), un nain de jardin s'est glissé dans la tour et à jumpé ou alors sabotage(physique car le bios était protégé par password)...
Alors voila ma question: il y a t'il d'autres possibilités pour que ca arrive?
Virus, piratage(PC très peu online), mauvaise manip dans Win 2000(ca m'étonnerai)???
Ou dois-je commencer à m'inquieter de la sécurité du matériel au bureau...
A voir également:

5 réponses

mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 28
17 juin 2003 à 17:40
kikou :) .. ca peut être alim , pile , manuel ..
alors pour la pile tu débranche ta machine , t'allume t eteins moult fois tu attend ..............encore ..........bientot fini .........2 tites secondes .... vas y :) tu rebranches.. si ca fait pareil c ke la pile est bonne a mettre o cimetiere d piles ..

Sinon virus , piratage j'ai jamais entendu parlé de ca sur le cmos
et via windows po possible non plus ..
mais le mal vient souvent de l'humain ahahahahahah (je lol mais c kler kon c jamais :p )
† n0 CoMMenT † 
1
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
18 juin 2003 à 09:55
Salut,

pour ce qui est du virus, renseigne-toi au niveau de CIH-Tchernobyl, il profitait que certaines cartes-mères avaient le jumper de protection CMOS à "autoriser l'écriture" pour tout flinguer...

C'est vraiment la jungle !

A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
18 juin 2003 à 00:20
Bonsoir scritche, mr_urza, bonsoir à tous,

Je pense qu'un virus ne se contenterait pas de réinitialiser !
Par contre, il est facile d'écrire un petit programme assembleur d'une dizaine d'octets ; çà suffit ! y a-t'il un programmeur amateur dans le coin ?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
scritche Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003
18 juin 2003 à 01:45
Non, vraiment pas...tout au plus qq'un qui aimerai apprendre à faire des macros(il vient de découvrir qu'il y avait un bouton droit à une souris), mais de là à faire de l'assembleur....Comme je disais, je suis le seul de la maison à avoir des notions d'hardware ou de programmation (et encore, j'en suis qu'au Pascal et au Visual Basic).
Pour eux, Bios c'est du yahourt.
Vais encore vérifier la pile...
0
grumf Messages postés 71 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 7
18 juin 2003 à 10:02
Oui, parceque sans pile s'efface.... excuse-moi, je suis dans mon quart d'heure délire, ca va passer... ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikedel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003
19 oct. 2003 à 14:28
Comment faire un clear cmos ?

Mon bios a l'air planté suite au remplacement de la pile ?

Help!
0