Passer a 16GB de Ram sur un MacBookAir [Fermé]

Signaler
-
gab1
Messages postés
6016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
-
Bonjour,

J'ai un Macbook air acheté fin 2013 ( fabrication mi-2012). je voudrai lui donner un second souffle.
Le maximum était a l'époque ( et toujours sur les airs) de 8GB. Il devrait donc être limite a 8GB de Ram ( 8 GB 1600 MHz DDR3 ). Le processeur est un 2 GHz Intel Core i7 .
J'ai trouvé des barrettes de 8GB chacune en 1600 MHz DDR3.
Est-ce que je peux monter les barrettes ( total 2x8 = 16) ou ca ne sert a rien de passer au-dessus de 8GB ( 2x4= 8) ?
Merci pour votre aide et conseils.
Henri

4 réponses

Messages postés
26155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2020
4 251
Bonjour,

Le maximum possible de mémoire est de 8 Go donc inutile d'essayer d'en mettre plus, la mémoire installée ne serait pas reconnue.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70499 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

De ce que j'ai pu lire a gauche et a droite... lors de la conception du MacAir, soit la la puce ne reconnaissait pas encore plus de 8GB Ram( histoire soft/OS?), soit les barrettes de 8GB RAM n'étaient pas disponibles ou pas industrialisées en masse. Donc, j'avais espoir que depuis on puisse changer ca... mais n'étant pas expert.
Merci pour la reponse
Messages postés
5022
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
591
Salut,

Hormis si tu es infographiste ou monteur vidéo/audio professionnel, l'ajout de RAM ne donnera aucun second souffle à ton PC. Cela ne fera même aucune différence (du moins à l'heure actuelle).

Dans le cadre d'une utilisation "normal" et même "gamer", 8 Go sont plus que suffisants.

Même moi suis sous Windows 8.1 en 64-bits, et avec un gros jeu qui tourne à fond, c'est à peine si j'arrive à 5 Go de RAM utilisés.
Je suis souvent avec peu de Ram dispo ( Tableur XL, safari, Chrome, Finder, Airmail, Calendar, Skype, thunderbird, mail, ... ouvert en meme temps)...
Vous êtes fou ou vous faite exprès tu CCM même les plus grands raconte de la m*****

" J'ai un Macbook air acheté fin 2013 " vous voulez des cours tous ou pas ?
Et venez pas dire oui vas prendre des cours d.hortographe je m'en contre fiche !!!!!

MACBOOK AIR OH OH OH !!!!!! RAM INDÉMONTABLE !!!! A oublié

RAM SOUDÉE SUR LA CARTE MÈRE ! J'ai pas envi de me connecter mais je sent que le niveau est très bas !
C'est un 2012, les Rams ne sont pas soudees
sur un MACBOOK AIR elle sont soudé depuis des années
https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/iP1Hi4CFRwmWYjYi.huge
voila la carte mere d'un MBA allée dite moi comment on change les RAM j'attend je sent que je vais bien rigoler, car je sent que je ne vais pas avoir de réponse.

lors de l'achat de votre machine vous achetez une config en 8Go
elle restera en 8go pas de modification possible
Bonjour,

J'ai pas le tournevis qui faut pour aller voir dedans mais j' esperai que les modeles 2012 puisse encore etre avec barrettes démontables .. Ce midi ( ici) j'ai demande a un atelier qui fait des reparation et ils me confirment que pas demontables et pas resoudable ( pour eux)...

Suis bien coincé
gab1
Messages postés
6016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
485
salut voici mon vrai compte donc comme je le dit dit dit et re dit
IMPOSSIBLE de changer les RAM et tu as déja 1 confirmation