Est-il possible de mettre des fichiers en 24-bit sur un CD ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 août 2015 à 22:43
 Utilisateur anonyme - 11 août 2015 à 08:05
Bonjour ou bonsoir.

Il y a quelques jours, j'ai acheté un CD vierge qui peut contenir plus de 700Mo de fichiers audio pour une durée d'environ 80min.

Hier, j'ai téléchargé un EP 5 titres qui est en 24-bit 48Khz. Je sais que la qualité d'un CD est en 16-bit 44.1Khz.

J'ai aussi fait l'acquisition d'un logiciel qui permet d'obtenir une meilleure qualité son (passer de 16-bit 44.1Khz à 24-bit 192Khz, par exemple).

Est-ce que je peux mettre mes 5 titres en 24-bit 48Khz chacun sur mon CD vierge ?
Ou dois-je absolument rester au 16-Bit 44.1Khz ?

Pourquoi demander cela ? Et bien parce que en 16-Bit 44.1Khz, l'EP fait ~200Mo. Donc, si je le mets en 24-Bit 48Khz, ça va de 1 améliorer la qualité et de 2 prendre plus de place sur mon CD.
Je n'ai pas envie de prendre un CD vierge si c'est pour ne pas le "remplir" (presque) au max !
En plus, si j'améliore la qualité, ça ne peut être que bénéfique pour mes petites oreilles ! ^^

Merci d'avoir pris le temps de tout lire (si vous l'avez fait). J'espère avoir une réponse le plus rapidement possible.

Bonne soirée,
Gouzox.
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
11 août 2015 à 07:55
Salut.
Le problème c'est que tu confonds tout.
Tu connais les différents format de disque dur, NTFS, FAT32, les sytemes Linux etc. et par exemple, un PC windows ne peut pas lire une partition linux. Pour les CD c'est pareil. Un CD est un support de stockage de bit, il peut contenir 700Mo. Mais il y a plusieurs format. Le format CD audio (red book) qui est un standard qui permet de lire les CD sur les platines de salon. Le format est obligatoirement 16bit, 44kHz stéréo (voir le HD CD où il y a une espèce de compatibilité pour le 24bit).
Et il y a le format de données CD-ROM qui permet de mettre ce que tu veux sur le CD, comme un disque dur. Le problème c'est que dans ce dernier cas, un lecteur de CD classique ne lira pas ta musique (mais beaucoup de lecteur CD sont aujourd'hui capable de lire fichiers et MP3)

passer de 16-bit 44.1kHz à 24-bit 192kHz n'améliorera pas la qualité. Aucun logiciel ne peut reproduire ce qui a été perdu, on peut faire comme si, mais ce n'est pas pareil. Pour que tu comprennes, si on pouvait vraiment améliorer la qualité si facilement, on mettrait des fichiers son en 4bit 5Hz et le logiciel serait capable de reproduire le son de super qualité.
3
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
11 août 2015 à 08:01
+1 !!
0
Utilisateur anonyme
11 août 2015 à 08:05
+1 aussi
et j'ajouterais que les CDROM ordinaires (pas RW) gravés en mode audio, donc .cda sur le disque sont 100% compatibles avec toutes les platines mêmes anciennes
0