Ecran noir aprés mise à jour ATI selon la résolution

Résolu/Fermé
springboxr Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - Modifié par springboxr le 10/08/2015 à 21:51
springboxr Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - 18 août 2015 à 19:41
Bonjour,

J'ai remis en condition d'usine mon ordinateur portable ASUS récemment car le disque dure C: qui héberge le système était rempli et pollué, ce qui ralentissait fortement la machine.

Tout c'est parfaitement bien passé, une fois redémarré comme neuf et les mises à jours windows 7 importantes effectuées j'ai décidé de faire celle facultatives.

Et à ce moment là j'ai eu un message d'erreur comme quoi mon pilote ATI a cessé de fonctionner avec une résolution atrocement basse et j'ai donc téléchargé le logiciel officiel AMD pour faire là maj.

La détection auto semblait bonne avec le bon modèle de CG, etc... mais une fois faites, écran noir après redémarrage.

C'est quand j'ai branché un écran que je me suis rendu compte que l'écran du portable seul resté noir. Je suis aller dans le gestionnaire de périphériques pour voir ce que ça donnait et j'ai tenté un recherche de mise à jour auto et là petit changement.

Quand la résolution est supérieure à 1152x864, l'écran du portable est noir tandis que l'autre est fonctionnel, mais quand celle-ci est égale ou inférieur, les deux écrans marchent.

Comment résoudre le problème sachant quel' ordinateur supporte de base une résolution max de 1600x1200 avant ça?

CG: AMD Mobility Radeon HD 5000 Series
proc: AMD athlon(tm) II p320 Dual-Core Processor
OS: windows 7
A voir également:

2 réponses

springboxr Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 28
13 août 2015 à 20:09
Personne ne sait comment m'aider?
Si je refais un reset de l'ordinateur en n'effectuant que les maj importantes, il serait possible de passer sur windows 10 et que cela arrange la chose?

Merci d'avance
0
springboxr Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 28
18 août 2015 à 19:41
Personne? J'ai vraiment besoin d'aide...
0