Menu

Windows 10 : une application pour protéger ses données personnelles de Microsoft

tad42 459 Messages postés samedi 28 décembre 2013Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2015 à 18:15 - Dernière réponse :  pat36
- 6 sept. 2015 à 22:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/news/5866883-windows-10-une-application-pour-proteger-ses-donnees-personnelles-de-microsoft

Afficher la suite 
Encore faudrait il que la migration W10 fonctionne !
Encore un effet de pub pour la firme sans plus de préparation que pour les autres lancements.
Brunodemai 1 Messages postés vendredi 14 août 2015Date d'inscription 14 août 2015 Dernière intervention > Phil95 - 14 août 2015 à 21:48
Bonsoir,
Non ce n'est pas un effet de pub, si vous voulez parlez de la migration de Windows 8 vers 10.J'ai installé sans probléme windows 10 le 30 juillet soit le lendemain du lancement.J'ai également un autre ordinateur sous windows 7 qui a reçu la notification de migration.
Donc la migration fonctionne
Cordialement
Bruno
L'appli Disable Win tracking de github est violente, depuis je n'ai plus: microsoft edge, plus les propositions de l'icone fenetre en bas à gauche, plus la fonction rechercher, c'est un retour à moins que win7
tontonsebastien 2862 Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention > Moi - 20 août 2015 à 13:27
salut
bin oui, si tu désactive tout, tu te retrouve avec un Windows 95
de toute façon, il est inutile d'utiliser toutes ces commandes ou logiciel créer par pierre paul jacques, désactiver les dans Windows/confidentialité ,c'est suffisant ,et arrêtez de lire tout et n'importe quoi, ça tourne a la parano tout ça!!!
je viens d'installer w10 sur mon ordi ... j'en ai profité pour lire la déclaration de confidentialité Microsoft (on croit lire un extrait de 1984 de George Orwell ....) et je me pose des questions, principalement une :

Que signifie le mot "expérience" dans le vocabulaire de Microsoft ? son utilisation par Microsoft ne semble correspondre à aucune des acceptions du Larousse, et j'ai même l'impression qu'il n'a pas toujours la même signification, selon le contexte.

Cette question peut paraitre dérisoire, mais si on lit bien la déclaration de confidentialité, ce mot est utilisé 22 fois, souvent pour justifier la collecte des données par Microsoft.

Exemples :

"Microsoft recueille des données pour fonctionner efficacement et vous offrir les meilleures expériences grâce à nos services."

"En réalisant ces objectifs, nous combinons les données que nous recueillons au travers des divers services Microsoft que vous utilisez, afin de vous offrir une expérience plus homogène, cohérente et personnalisée."

"Afin de vous offrir une expérience de lecture sans heurt, vous ne recevrez aucun message avant que Silverlight envoie la demande au serveur de gestion de droits. "

etc...

Ce mot expérience est donc important. S'agit-il d'un sens nouveau non encore reconnu par le Larousse ? S'agit-il d'une traduction imprécise du mon anglais 'experience' qui n'aurait peut-être pas exactement les mêmes acceptions que le mot expérience en français ?

J'avoue n'avoir jamais lu les déclarations de confidentialité antérieures de Microsoft ni des autres acteurs du même domaine. Il n'y a peut-être rien de nouveau pour ceux qui connaissent le sujet.
Commenter la réponse de tad42