Echc mise à jour Windows 10 - Code erreur 1900101-20017

Fermé
nostief Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 10 août 2015 à 15:00
 nostief - 28 oct. 2015 à 14:29
Bonjour,
Ayant reçu la notification que cette mise à jour était prête pour mon PC dont les caractéristiques sont les suivantes:
- processeur Intel Core i3 CPU 530 à 2,93GHz
- Mémoire RAM 6Go
- DD 500Go
- OS Windows 7 Pro 32Bits
j'ai lancé la mise à jour.
Celle-ci s'est interrompue durant la mise à niveau de l'installation. En consultant l'historique des mises à jour, j'ai pu lire le code erreur 80240020 et la mention de relancer la mise à jour.
Ayant consulté le site de Microsoft j'ai appliqué les recommandations préalables à une nouvelle relance de la mise à jour (suppression des contenus des dossiers DataStore, Downloads et du dossier Windows.~BT de même que l'ajout d'une valeur dans Regedit).
J'ai ensuite relancé la mise à jour et obtenu le même problème que précédemment.
J'ai également copié l'image ISO de la mise à jour existante sur le site de Microsoft.
J'en ai gravé un DVD et lancé le setup de la mise à jour qui s'y trouve.
Dans ce cas, plus de plantage durant la mise à niveau, mais lors de la procédure d'arrêt/redémarrage et après quelques secondes d'affichage de l'icone Windows, c'est la version Windows 7 qui démarre et je reçois un écran signalant que la mise à jour a échouée avec me mention: "Echec de la mise à jour lors de la phase SAFE_OS erreur de l'opérateur BOOT".
Ayant consulté le site de Microsoft sur ce code erreur, il y est mentionné que celui-ci provient généralement d'un problème lié aux devices externes.
Sur leur conseil, j'ai débranché tous les devices USB, la connexion LAN, désactivé l'antivirus (AVIRA Pro) et vérifié la mise à jour de tous mes pilotes.
Après relance de la mise à jour à l'aide du DVD, le même problème avec le même code erreur est apparu.
Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
Modifié par flavbleach le 10/08/2015 à 15:03
Bonjour,
Il s'agit d'un message attendu indiquant que la première étape de l'installation ne peut pas être terminée. C'est l'événement le plus important concernant la mise à niveau d'un logiciel, et nous essayons de le gérer pour que tout le monde ait une grande expérience. Nous vous recommandons d'attendre que votre PC reçoive une notification de mise à niveau, puis suivre les instructions fournies.
Veuillez noter qu'il n'y a pas de problème avec votre réservation ou le téléchargement de la mise à niveau. Le téléchargement de la mise à niveau n'est pas corrompu, comme annoncé par certains utilisateurs, et vous serez informé dans les prochains jours ou semaines lorsque votre appareil est prêt à être mis à niveau.
Les utilisateurs avertis qui ont obtenu le code d'erreur indiqué ci-dessus peuvent modifier la clé de Registre suivante pour installer Windows 10 immédiatement.
AVERTISSEMENT : De sérieux problèmes peuvent survenir si vous modifiez le registre de manière incorrecte. Avant de modifier, sauvegardez le registre pour le restaurer en cas de problèmes.
1. Recherchez la clé de Registre: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade]
2. Si vous ne la trouvez pas, essayez de la créer.
3. Ajoutez une nouvelle valeur DWORD (32 bits) avec Name = « AllowOSUpgrade » (sans les guillemets) et définissez la valeur = 0 x 00000001.
Une fois que la clé de Registre est modifiée, fermez et rouvrez le Panneau de configuration, accédez à Windows Update et vérifiez les mises à jour. Vous devriez maintenant être capable de cliquer sur le bouton Get Started pour mettre à niveau vers Windows 10. Note : Les utilisateurs de Windows 8.1 doivent aller dans le Panneau de configuration Bureau, et pas dans Windows Update de l'interface utilisateur moderne. »

(https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-windows_install/probl%C3%A8me-dinstallation-dans-windows-update/3b957cd8-aa65-4812-a3d1-b9fa8a0ec0ee?auth=1

Words are weapons.
0
nostief Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
10 août 2015 à 15:18
Merci de votre réponse rapide.
Mais comme indiqué dans mon message j'avais bien reçu la notification de l'update avant de procéder à la mise à niveau.
De plus, j'ai également effectué la modification que vous mentionnez dans le registre de Windows avant de relancer la mise à jour reçue.
Mais cela n'a pas permis à la mise à jour de sefaire correctement.
Bàv.
Nostief
0
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
Modifié par flavbleach le 11/08/2015 à 11:34
Comme ultime solution, il y en a une, c'est de télécharger l'ISO de Windows 10 que vous devrez créer sur une clé bootable via le logiciel RUFUS.

Mais rendez-vous plutôt ici et suivez les instructions :) :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Cordialement,
0