Trojan iexplore.exe ?

Résolu/Fermé
MangeDesTartes - 10 août 2015 à 14:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 août 2015 à 21:33
Bonjour,

Voilà le problème, depuis une semaine environ j'ai plusieurs processus iexplore.exe dans mon gestionnaire de tâches, j'ai beau les supprimer ils reviennent au bout de 3/4 d'heure en général et il se relance, j'ai donc pensé à un cheval de troie.

Des suggestions sur la manière de virer ce trojan de mon système ? ( il me mange quand même ~150 ms de ping et 2-3 Go de RAM )

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 août 2015 à 14:50
Salut,



Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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MangeDesTartes
10 août 2015 à 15:37
Merci, j'ai donc fait un scan et ça donne ça :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150810_r15s10m14g9k7

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150810_q5h7g14j6h13

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150810_q10d12v11d12g15
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 août 2015 à 16:26
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2697651591-1761886406-3736771753-1000_Classes\CLSID\{56FDF344-FD6D-11d0-958A-006097C9A090}\InprocServer32 -> C:\Users\Toto\AppData\Roaming\magtu\fulers.dll () <==== ATTENTION
C:\Users\Toto\AppData\Roaming\magtu\
2015-05-25 19:30 - 2015-05-25 19:30 - 0000036 _____ () C:\Users\Toto\AppData\Roaming\SuYZkvrV.tmp

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

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MangeDesTartes
10 août 2015 à 18:17
Voilà j'ai fait le fix, je post le rapport dessous :

Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:09-08-2015
Ran by Toto (2015-08-10 18:10:53) Run:1
Running from C:\Users\Toto\Desktop
Loaded Profiles: Toto (Available Profiles: Toto)
Boot Mode: Normal
==============================================

fixlist content:

CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2697651591-1761886406-3736771753-1000_Classes\CLSID\{56FDF344-FD6D-11d0-958A-006097C9A090}\InprocServer32 -> C:\Users\Toto\AppData\Roaming\magtu\fulers.dll () <==== ATTENTION
C:\Users\Toto\AppData\Roaming\magtu\
2015-05-25 19:30 - 2015-05-25 19:30 - 0000036 _____ () C:\Users\Toto\AppData\Roaming\SuYZkvrV.tmp


"HKU\S-1-5-21-2697651591-1761886406-3736771753-1000_Classes\CLSID\{56FDF344-FD6D-11d0-958A-006097C9A090}" => key removed successfully
C:\Users\Toto\AppData\Roaming\magtu => moved successfully.
C:\Users\Toto\AppData\Roaming\SuYZkvrV.tmp => moved successfully.

End of Fixlog 18:10:53

Merci encore !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 août 2015 à 20:57
Toujours des iexplore.exe ?
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Plus rien jusqu'à maintenant, je reste quand même sur mes gardes au cas où.

Merci encore !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 août 2015 à 21:33
=)


Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :


Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

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