IPhone 5c

Fermé
MarieOTH19 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 10 août 2015 à 10:36
nova-gaia Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 10 août 2015 à 12:17
Bonjour à tous!

J'ai acheté un iPhone 5c il y a quelques mois, et j'en suis ravie. Seul bémol : quelqu'un m'a cassé mon écran à la fac. Au début, rien de grave, je pouvais l'utiliser sans problème en faisant attention aux bouts de verre. Mais l'autre jour, je l'ai fait tomber et depuis l'écran est vert, ou parfois même de différentes couleurs.
Du coup, je suis obligée de le faire changer. Mais qu'est-ce que je dois changer exactement? Est-ce que cet écran vert vient de la vitre LCD ou d'autre chose? J'avoue ne rien y connaître...

En vous remercier d'avance,
Bonne journée.
Marie
A voir également:

1 réponse

nova-gaia Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
10 août 2015 à 11:10
Bonjour,

Votre iPhone 5C a vraisemblablement l'écran LCD (affichage) cassé. Il faudra faire changer votre face avant complète (vitre + tactile + écran).

Vous avez 3 choix principaux.

- Soit faire la réparation vous-même. Nécessite des outils, pièces détachées, temps. Mais peut être risqué si vous n'avez aucune connaissance en démontage et l'électronique.

- Passer par Apple. Prends un certain temps suivant le service que vous passer. Coûte assez cher. Et vous perdrez surement vos données.

- Passer par un réparateur de confiance. Cela vous reviendra moins cher. Prendra une vingtaine de minutes et vous conserverez vos données.

Après le remplacement, votre problème sera normalement réglé.

En espérant vous avoir aidé.
nova-gaia
0
MarieOTH19 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 11
10 août 2015 à 12:03
Merci beaucoup! Avez vous une idée des prix pratiqués par les réparateurs?
0
nova-gaia Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
Modifié par nova-gaia le 10/08/2015 à 12:23
Tout dépend du pays où vous habitez et du réparateur. Je pense qu'en France les prix ne doivent pas dépasser 100€ (je suis réparateur en Suisse donc c'est une estimation).

Le temps de réparation ne doit pas dépasser les 30min. Si le réparateur vous fait la réparation en 1-2h faites attention ça peut sembler louche (manque de compétences ou bricolage en démontage et montage).

Si vous avez besoin d'autres indications et informations n'hésitez pas à revenir sur le forum.
0