Démarrage et installation W7 impossible

Résolu/Fermé
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 9 août 2015 à 17:28
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 11 août 2015 à 00:42
Bonjour,
Mon neveu m'a confié son Sony Vaio parce que celui-ci est très, très, très, et même plus que ça, long à démarrer. En fait il ne démarre jamais. Normalement d'origine il devrait avoir W7 Home Premium mais au démarrage (écran de bienvenue) il est écrit W7 Pro. C'est ce qui fait qu'en fait il ne démarre pas. Plus de 3 heures après les icônes du bureau sont toujours pour la plupart des rectangles grisés et le pointeur un cercle tournant. Impossible d'accéder à aucun service. Bien entendu pas de DVD de sauvegarde. J'ai téléchargé et gravé un fichier image (iso) de W7 home premium et l'ai réinstallé sans problème. J'ai ensuite téléchargé les pilotes sony de la carte graphique, des cartes réseau (lan et wireless) et autres audio sur une clé USB. J'ai ensuite installé tous les pilotes et tout fonctionnait bien. J'ai alors, depuis le vaio, téléchargé et installé Avast. A la fin de l'installation Avast m'a demandé de redémarrer. J'ai éjecté la clé USB des drivers puis ai redémarré le PC. Et là patatras !
Écran noir avec message d'erreur en blanc "Gestionnaire de démarrage Windows : Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique connecté avec votre ordinateur. Cette erreur peut être causée par la déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur USB externe pendant l'utilisation du périphérique .... Vérifiez que les appareils de stockage amovibles sont correctement connectés, puis redémarrez votre ordinateur....
Statut : 0x00000e9
Infos : une erreur E/S inattendue s'est produite"
Je reconnecte la clé USB dans son emplacement et j'appuie sur la touche Entrée.
Là un autre message s'affiche :
"Windows n'a pas pu redémarrer.Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident. Si des fichiers Windows ont été endommagés....l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème...." Puis 2 options me sont offertes :
- lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
- démarrer Windows normalement
Si je lance l'outil de redémarrage système, après avoir chargé les fichiers le PC redémarre et m'affiche le premier message, si je lance le démarrage Windows commence à démarrer, affiche le logo W7 puis redémarre et retour à la case départ.
J'ai donc décidé de refaire une installation de W7 à partir du DVD mais après chargement des fichiers j'ai soit un écran noir avec juste le pointeur de souris (que je peux bouger) en blanc, soit s'il passe le cap j'arrive à l'écran "Installer maintenant". En cliquant dessus affichage de l'écran démarrage de l'outil d'installation et la bloqué rien ne se passe.
Je suis donc complètement bloqué je ne peux ni démarré W7 ni le réinstaller.
J'ai été un peu long mais je voulais apporter un maximum de précision.
Comment faire Docteur ?


A voir également:

8 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
9 août 2015 à 18:01
bonjour
comme t'as les mains dans le cambouis, télécharge un live cd de linux et lance le sur ton pc, comme ça tu verras si ça marche ou pas et a quelle vitesse, sous linux

ensuite je ferait un killdisk pour vider à fond le DD (vidage du secteur de boot)

Les causes techniques sont nombreuses: défaillance partielle de DD, de ram empêchant le chargement correct de l'OS
0
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 524
Modifié par mozii95 le 9/08/2015 à 18:03
Bonjour,

J'aurais bien voulu t'aider comme beaucoup mais vue ce bloc à lire c'est une trop grosse épreuve à mon sens et je pense pour beaucoup.

Aère un peu tout sa pour le rendre lisible.



Logique, détermination et motivation sont les clés de la réussite.
0
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 6
9 août 2015 à 18:32
En résumé W7 ne démarre plus même après avoir fait une réparation système à partir d'une clé USB et il m'est impossible de le réinstaller à partir du DVD.
J'ai fait un live DVD linux Mint 17.2 qui fonctionne parfaitement. En revanche je ne sais pas comment vérifier "la vitesse" ni comment faire un killdisk.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié par Redbart le 9/08/2015 à 23:04
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 6
9 août 2015 à 23:39
Merci Redbart, j'ai téléchargé killdisk et je m'occuperai de le graver demain.
Juste une petite question : il formate sous quel format (fat32, ntfs,ou autre) ?
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié par Redbart le 10/08/2015 à 13:52
killdisk n'est pas destiné au formatage, win7 le fera avant l'installation

https://www.killdisk.com/eraser.html
0
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 6
10 août 2015 à 19:05
Un gros merci Redbart. Killdisk est en train de travailler.
Je te tiens au courant pour la suite des évènements à savoir l'installation de W7, j'espère.
0
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 6
10 août 2015 à 23:55
Killdisk a fait parfaitement son travail.
J'ai pu réinstaller W7 sans problème, télécharger les drivers du Vaio.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre.
Vraiment un très gros merci Redbart.
Problème réglé, d'autant que grace à Linux Mint j'avais pu au préalable sauvegarder sur une autre partition toutes les données personnelles.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
11 août 2015 à 00:42
pour tester la ram; il y a memtest
et pour voir l'état du disque dur Cristal info suffit

Je t'en prie, bonne continuation
0