Virtualisation - 2 Cartes Graphiques

Fermé
crazzou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 9 août 2015 à 15:28
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 9 août 2015 à 16:33
Bonjour à tous,

Je cherche à monter un ordinateur qui ferait tourner 2 machines virtuelles, qui virtualiserait donc la RAM et le Proc. physiquement présent sur la carte mère, mais pas les cartes graphiques.

Concrètement, l'idée c'est de pouvoir brancher 2 écrans sur cette tour, 1 sur chaque sortie HDMI de mes 2 cartes graphiques. Et chaque écran afficherait 1 machine virtuelle.

L'utilité, par exemple, serait de pouvoir lancer 2 jeux-vidéos en simultanés sur le même PC et de pouvoir y jouer avec 2 écrans distincts.


Le problème que je vois, c'est qu'avec la virtualisation, on virtualise l'ensemble des composants physiques de la machine. Je n'ai pas trouvé le moyen d'attribuer une carte graphique à une machine virtuelle, et la seconde à l'autre... (avec les techno VMware en tout cas). J'ai cherché du côté de l'OpenSource (KVM, XEN) mais pas fructueux non plus...

Pour info, du coup, l'idée n'est pas de monter un SLI ou un CrossFire avec les cartes graphiques, mais bien de pouvoir les rendre indépendantes l'une de l'autre.



Avez-vous une idée ? Pensez-vous que c'est réalisable ?

Merci, bon après midi et pensez à prier ! :D
A voir également:

2 réponses

mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 524
9 août 2015 à 15:48
Bonjour,

Sa c'est une question originale :)

Personnellement, je ne pense que que tu puisse dédier à part entière un composant, sinon et bien ton hôte n'aura plus de ressource matériel suffisante pour lui même tourner.

Après au niveau technique, c'est possible d'avoir deux écrans et mettre une VM par écran. Donc tu peux essayer de faire 2 VM, et pour chacune d'être elle, allouer un bon morceau de la partie graphique. Depuis VirtualBox, dans Paramètres puis Affichage et dans le premier onglet Sreen, alloue de la mémoire vidéo en fonction de celle de ta carte graphique et tout en bas, coche la case Activer l'accélération 3D.

Test sa déjà sur une machine virtuelle pour voir si sa tourne un peux prêt bien, mais perso je doute un peux..
Et alloue aussi pas mal de RAM, processeur et minimum 2 core.




0
crazzou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
9 août 2015 à 16:14
Ahah je trouve aussi !

L'idée c'est de faire tourner tout ça sur un i7 et quelques 16go de RAM, de ce côté là ça pourrait suffire à mon avis. Dans l'immédiat, je ne cherche pas à faire fonctionner Crysis :) On va y aller petit à petit !

Donc ton idée, serait de faire un SLI finalement, de connecter mes 2 écrans sur les CG et de dire, VM 1 -> Ecran 1 / VM 2 -> Ecran 2

Est ce que je peux programmer ça ? (faire en sorte que la VM1 s'affiche sur l'écran 1 et la 2 sur le 2) Ou est ce que ça m'oblige à chaque démarrage à avoir mes écrans en bureau étendu et de déplacer mes VM sur les écrans voulues depuis Vsphere par exemple ?

Merci pour ta réponse mozii95, je vais essayer de tester ça.
0
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 524
9 août 2015 à 16:33
Oui mais essaie déjà une VM pour voir comment sa ce passe.

Pourquoi Vsphere ? Tu doit parler de Workstation. Mais oui mon idée première c'était de l'écran étendu et je pense que tu ne peux faire que comme sa.
0