Menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas

Résolu/Fermé
JM33840 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 9 août 2015 à 09:40
 JM33840 - 19 sept. 2015 à 14:05
Bonjour,
Au démarrage du PC apparaît ce message dans un rectangle bleu: Menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion. Avec en dessous un "bouton" invitant à "se déconnecter maintenant".
Si je ne clique pas le PC semble fonctionner en mode "autonome" mais le rectangle bleu reste au premier plan.
Si je clique j'ai un écran noir puis un superbe fond d'écran avec une icone en bas à droite, je clique dessus et là je peut soit arrêter soit redémarrer soit mettre en veille.
sur un "bouton" positionné sous le nom et l'avatar on me propose de me reconnecter si je clique --> retour au début.
Après plusieurs arrêt/redémarrage c'est toujours la même chose.
Help!!!

JMZ
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
9 août 2015 à 10:15
Bonjour.
Tu est passé sur Win 10 ?
Microsoft au lieu de s'occuper de tout ce qui se passe sur un pc, ferait mieux de sortir un système qui est au point et non foireux comme l'est Win 10 et foutre les gens dans les embarras.
Si tu le peut, revient a ton ancien système.
Mais ce n'est pas évident avec un système qui est déstabilisé.
3
Bjr,
Tu peux aussi revenir vers DOS si tu veux ;-)
0
JM33840 > YLnd
19 sept. 2015 à 14:05
Salut
J'y ai songé et même quelques fois à reprendre la plaque de marbre et le burin mais bon ... on ne trouve plus ni de bon marbre ni de bons burins alors je suis revenu vers W10 qui s'est décidé à fonctionner à peu prés correctement puisque j'ai déclaré le pb résolu.
Merci quand même de t'être penché sur mon problème.
A bientôt ... dans une carrière de marbre qui sait?! ;-)
JMZ
0
JM33840 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 1
12 août 2015 à 13:29
Bonjour
Merci à Tribun et à Alizee.
J'ai tenté la solution proposée par Tribun: revenir en arrière en choisissant un point de restauration "judicieux", après avoir fait tout un tas de sauvegarde de fichiers "importants d'une manière peu orthodoxe mais finalement assez sure.
Miracle de la technique mon PC fonctionne à nouveau et toujours avec W10.
Merci encore une foi et bonne chance pour la suite de vos (nos) aventures "microsoftiennes"
JM
1
alizee6433 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
12 août 2015 à 12:33
J'ai eu le même problème j'ai contacter une de leur technicien qui ma répondue tout de suite et a résolue mon problème

https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus?wa=wsignin1.0#
0