Recto/verso sur Word [Résolu/Fermé]

-
Bonjour.

J'aimerais avoir un avis pour de la mise en page. Je dois créer un document sur lequel il y aura du texte sur la page de droite mais aussi sur la page de gauche (en face l'un de l'autre donc). J'avais pensé à créer un seul document en faisant une page avec du texte figurant à droite avec ensuite la suivante le texte de gauche et ainsi de suite pour ensuite imprimer recto/verso. Problème : j'aimerais alors qu'une seule page sur deux soit numérotée (celles de droite) en faisant 1,2,3... Est-ce possible ?
Ou est-ce que ce serait plus facile de faire deux documents séparés ?

Merci beaucoup !
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4040
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1168
5
Merci
Bonjour Pines,

tu peux faire un seul document en procédant de la façon suivante :
Dans la boîte de dialogue "Mise en page", onglet "Disposition", active la case "Paires et impaires différentes". Ainsi, tu pourras aller dans le pied de page pair (gauche) et supprimer le numéro de page.

Pour que le numéro ne tienne pas compte de la page paire, dans le pied de page impair, tu vas utiliser ce code :
{ If {=Mod({Page};2)}= 1 {=({Page}+1)/2} "" }

Il y a un espace entre = et 1.

Il ne faut pas utiliser les accolades { } du clavier mais CTRL F9. Procède comme ceci :
- appuie sur CTRL F9, tape If
- appuie sur CTRL F9, tape =Mod(
- appuie sur CTRL F9, tape Page,
- sors de l'accolade fermante et tape ;2)
- etc.
Quand tu as fini, appuie sur F9 pour exécuter ce code.

Pour mémoire :
F9 actualise un code de champ
ALT F9 affiche/masque les codes
CTRL F9 ouvre les { }

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65017 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ça m'a l'air assez hasardeux, mais je vais tenter le coup, merci :)
C-Claire
Messages postés
4040
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1168 > Pines -
Non, le "hasard" n'intervient pas ici.
Les codes Word ne sont pas aussi simples à mettre en oeuvre que dans Excel, mais ils fonctionnent.

Ta question revenant assez souvent (notamment dès qu'il s'agit de la mise en page de mémoire), j'aurais pu t'envoyer vers d'autres fils de discussion comme celui-ci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32312885-numerotation-1-page-sur-2-word-2011-mac
ou encore
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31555362-pagination-a-partir-de-la-5eme-page-en-excluant-les-pages-paires

Mais je trouve plus efficace de remettre l'essentiel, dépouillé des erreurs, des coquilles et autres messages devenus inutiles après coup.

C-Claire
Je voulais dire hasardeux dans le sens "plus compliqué que prévu" mais merci du récapitulatif, c'est effectivement mieux comme ceci.
Messages postés
15549
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
8742
3
Merci
Bonjour Pines,

J'ai mis toutes les indications ici :
http://faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/297-je-souhaite-numeroter-une-page-sur-2-en-numerotant-uniquement-les-pages-impaires-ou-paires-2-3?hitcount=0

y compris une solution simplifiée.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, tu pourras télécharger y les exemples. Il te suffira de copier le champ et de le coller dans ton document.

m@rina
Wow, excellent ! Merci d'avoir pris la peine de faire cet article.