Recto/verso sur Word

Résolu/Fermé
Pines - Modifié par Pines le 9/08/2015 à 09:08
 Pines - 9 août 2015 à 17:19
Bonjour.

J'aimerais avoir un avis pour de la mise en page. Je dois créer un document sur lequel il y aura du texte sur la page de droite mais aussi sur la page de gauche (en face l'un de l'autre donc). J'avais pensé à créer un seul document en faisant une page avec du texte figurant à droite avec ensuite la suivante le texte de gauche et ainsi de suite pour ensuite imprimer recto/verso. Problème : j'aimerais alors qu'une seule page sur deux soit numérotée (celles de droite) en faisant 1,2,3... Est-ce possible ?
Ou est-ce que ce serait plus facile de faire deux documents séparés ?

Merci beaucoup !

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
9 août 2015 à 10:33
Bonjour Pines,

tu peux faire un seul document en procédant de la façon suivante :
Dans la boîte de dialogue "Mise en page", onglet "Disposition", active la case "Paires et impaires différentes". Ainsi, tu pourras aller dans le pied de page pair (gauche) et supprimer le numéro de page.

Pour que le numéro ne tienne pas compte de la page paire, dans le pied de page impair, tu vas utiliser ce code :
{ If {=Mod({Page};2)}= 1 {=({Page}+1)/2} "" }

Il y a un espace entre = et 1.

Il ne faut pas utiliser les accolades { } du clavier mais CTRL F9. Procède comme ceci :
- appuie sur CTRL F9, tape If
- appuie sur CTRL F9, tape =Mod(
- appuie sur CTRL F9, tape Page,
- sors de l'accolade fermante et tape ;2)
- etc.
Quand tu as fini, appuie sur F9 pour exécuter ce code.

Pour mémoire :
F9 actualise un code de champ
ALT F9 affiche/masque les codes
CTRL F9 ouvre les { }
7
Ça m'a l'air assez hasardeux, mais je vais tenter le coup, merci :)
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > Pines
Modifié par C-Claire le 9/08/2015 à 11:24
Non, le "hasard" n'intervient pas ici.
Les codes Word ne sont pas aussi simples à mettre en oeuvre que dans Excel, mais ils fonctionnent.

Ta question revenant assez souvent (notamment dès qu'il s'agit de la mise en page de mémoire), j'aurais pu t'envoyer vers d'autres fils de discussion comme celui-ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32312885-numerotation-1-page-sur-2-word-2011-mac
ou encore
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31555362-pagination-a-partir-de-la-5eme-page-en-excluant-les-pages-paires

Mais je trouve plus efficace de remettre l'essentiel, dépouillé des erreurs, des coquilles et autres messages devenus inutiles après coup.

C-Claire
0
Je voulais dire hasardeux dans le sens "plus compliqué que prévu" mais merci du récapitulatif, c'est effectivement mieux comme ceci.
0