Problème de connexion à steam et pas de jeux en ligne

Fermé
DNA_Leoforio_35 - 8 août 2015 à 18:43
SlyceV4 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 9 août 2015 à 20:30
Hello tout le monde, j'aimerai demander quelque chose à un expert informatique.

Je m'explique : je viens d'emménager dans mon premier appartement, et internet, en marche par TENDA est disponible pour tout le bâtiment. Seul gros problème c'est qu'avec ce réseau, je n'ai aucune possibilité de me connecter sur Steam et je ne peux plus jouer en ligne. Pourtant j'arrive à me connecter sur internet, facebook, youtube etc. Et ma connexion est relativement bonne à priori, je ne comprend donc pas et sa m'enrage x)

Ma question est donc : pourquoi je ne peux plus me connecter à Steam et pourquoi je ne peux plus jouer en ligne à minecraft, à LoL et à d'autres jeux online ? Est-ce dû au fait que le proprio de mon logement ai bloqué certaines fonctions internet ? est-ce juste ma connexion qui plante malgré tout ?

merci d'avance

Bye
A voir également:

3 réponses

SlyceV4 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 3
8 août 2015 à 19:01
Salut a toi c juste que steam et tes autres jeux n'acceptent pas les réseau "public" et il te faut une connexion internet personnel pour pouvoir jouer à tous tes jeux ^^
0
DNA_Leoforio_35
8 août 2015 à 19:08
et est-ce que j'ai moyen de configurer quelque chose pour que le réseau public devienne privé ou je dois absolument m'acheter ma box et tout le bazar qui va avec ? x)
0
SlyceV4 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 3
9 août 2015 à 20:30
et bien je pense que la seule solution est de contacter un opérateur pour te prendre un forfait internet en effet.
0