Bonjour ! Jai quelques questions par rapport a ma configuration

Résolu/Fermé
BriceKizz Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 8 août 2015 à 12:38
BriceKizz Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 16:50
bonjour, je recherche des réponses à quelques questions :

ma configuration
carte mère : ASUS M5A78L-M LX3
processeur : AMD FX(tm)-4300 quad-core 3.80GHz
carte graphique : Nvidia gtx750
memoire : 8go
avec deux 2 écrans.

Voila, je joue assez souvent aux jeux sur pc tel que Arma III, II, DayZ, Rust je me pose beaucoup de question sur ma config, je trouve qu'elle tiens assez bien la route mais est un peu faible sur certain jeux,

J'aimerais rajouter une carte graphique est-ce possible avec ma config ?

Si oui j'ai penser a une gtx750ti, mais est-ce que je peut installer deux cartes graphiques différente (gtx750 et gtx750TI) ?

Est-ce que je devrais rajouter de la memoire dans le pc ?

Est-ce que si je rajoute une deuxièmes gtx750(deux même carte graphique) je pourrais faire tourner des jeux plus gourmand ?

devrais-je rajouter un ventilateur ou autre chose ?

bref je me pose beaucoup de questions, je vous remercie d'avance pour vos réponses, voila, bonne journée à vous ! (Désoler pour les fautes d'orthographe ;) )
A voir également:

3 réponses

"Et logiquement si ta carte graphique a plusieurs port pci, oui le sli est possible!" <= c'est FAUX!!!
Il faut au moins 2 ports PCI-E ça c'est vrai mais il faut aussi que la carte-mère supporte le SLI, et à part quelques modèles haut de gamme à chipset 990 aucune carte-mère AMD ne supporte le SLI, le Crossfire de cartes AMD oui mais pas le SLI de nVidia.
5
Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 12:44
Salut

Alors pour le SLI de GTX 750Ti tu oublies, ta carte-mère AMD ne le supporte pas...

Pour la RAM 8Go c'est bien assez, d'ailleurs je doute que tu satures ces 8Go de RAM...

"Est-ce que si je rajoute une deuxièmes gtx750(deux même carte graphique) je pourrais faire tourner des jeux plus gourmand ?" <= même si c'était possible et ça ne l'est pas, ton processeur est trop faible, un FX-4300 c'est totalement largué pour suivre la cadence avec 2 cartes-graphiques.
3
BriceKizz Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
10 août 2015 à 13:53
Bonjour,
D'abord merci pour ta réponse, tu m'as beaucoup aider je suis pommé avec AMD :p
Donc je devrais directement changer de carte graphique ?
cette carte est-elle compatible avec mes composant ( qu'en pense tu ? ) ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10077078.html ( Désoler, je pense que tu dois peut-être trouver mes questions débile, mais moi je ne comprend rien :') )
0
Utilisateur anonyme > BriceKizz Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
11 août 2015 à 06:40
Une GTX 750 ou une autre, c'est du pareil au même...
0
BriceKizz Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
12 août 2015 à 16:50
Oui, je nais pas un budget très élever, environ 150€ et je ne connais pas les cartes Radeon etc, tu me conseillerais quoi pour environ 150€ :)
(Encore merci de ton aide !)
0
SlyceV4 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 3
8 août 2015 à 12:42
salut a toi! pour les jeux que tu a dicter je ne pense pas car une carte graphique avec 1go ne suffira surement pas. Et logiquement si ta carte graphique a plusieurs port pci, oui le sli est possible!
-2
BriceKizz Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
10 août 2015 à 13:59
Bonjour ! :)

actuellement j'ai une gtx750 1go, et arma 3 tourne en graphisme très élever à environ 30 fps, c'est peu, mais sa passe au pire je fais quelque réglages plus avancer et c'est cool mais c'est sur que c'est pas très puissant mais déjà mieux que mon ancienne gt8600gs qui tournais Arma 3 avec les graphisme les plus bas a 25 fps :') Bref, bonne journée a toi ! :)
0