Problème suite à l'alimentation qui a grillé.

Fermé
Aradeath - 8 août 2015 à 12:25
flo88 Messages postés 25848 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 août 2015 à 12:38
Bonjour,



Alors voilà je viens vers vous car hier je suis rentré chez moi et il n y avait plus de courant , le disjoncteur avait sauté et je m'aperçois que mon ordinateur fixe " a cramé " ,avec une odeur de brulé horrible dans toute la maison...

Après avoir controlé l'ordinateur,je m'aperçois donc que c'est l'alimentation qui a rendu l'âme! Mon problème est qu'après avoir mis une alimentation qui fonctionne à la place,lorsque je démarre l'ordinateur, tout démarre,les ventilos,disque dur etc mais aucune image à l'écran et il n y a même pas le bouton de démarrage qui s'allume en bleu normalement ...

Je m y connais vraiment peu en ordinateur,si quelqu'un pouvait m'aider,merci beaucoup à l'avance
A voir également:

2 réponses

SlyceV4 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 3
8 août 2015 à 12:32
salut à toi je pense que ta carte graphique a du griller en même temps que ton alim et tes led qui éclairaient ton bouton on elles aussi dû cramer car si ton alim à chauffer comme ça c que elle a dû envoyer beaucoup trop de courant ce qui a peut-être eu comme effet de griller d'autre composant de ton pc... donc regarde un peu tout tes composant et vérifie que aucune "tache" noir ne c'est formée sur les carte. si c le cas ces composants là sont sans doute mort..
0
flo88 Messages postés 25848 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
8 août 2015 à 12:38
Bonjour

Lorsque une alim lâche de cette façon, elle entraine dans sa mort d'autre composant du pc, le plus fragile étant la carte mère.
0