Connexion très lente malgré très haut débit

Résolu/Fermé
hobbes93100 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 7 août 2015 à 23:10
 hobbes93100 - 9 août 2015 à 20:37
Bonjour,

je me permets de venir demander votre aide car je suis confronté à un problème vis-à-vis de ma connexion.

En effet, depuis une semaine, j'ai remplacé Windows 7 par Windows 10, et j'ai remarqué que mon PC devient tout le temps très lent lors du lancement d'un programme, tels que le gestionnaire de tâches, le panneau de configuration, l'explorateur de fichier, mon navigateur (peu importe celui que je choisis; Chrome, Firefox, Explorer ou encore le nouveau Edge)...

Et le plus gênant, c'est cette connexion qui me semble plus lente que ma connexion 56k de l'époque... alors que j'ai la fibre Numéricable, connecté par cable Ethernet.

J'ai aussi remarqué que mon ping en jeu (CS:GO) a augmenté (une moyenne de 15-20MS à une moyenne de 50-60MS). De plus, le navigateur intégré en jeu de Steam ne fonctionne pas mieux que Chrome, Firefox, etc...
Problème aussi, certains sites ne me sont plus accessibles depuis mon ordinateur, alors que sur la même connexion, en Wi-Fi, sur mon téléphone ou mon ordinateur portable, ils sont plus fluides que jamais !


Un speedtest de ma connexion :


Merci d'avance de me venir en aide. D'ici là, une très bonne soirée à ceux qui liront ce post.

Hobbes






------------------------------------------------------------------------------------------------

Configuration (qui n'est pas d'aujourd'hui !):

_Processeur : Intel(R) Core(TM) i3 CPU 540 @ 3.07GHz
_Ram : 4096MB
_Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 320
_Résolution : 1920x1080
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2015 à 23:24
Bonjour, allez dans poste de travail, clic droit sur le disque C:\ puis propriété - nettoyage de disque - nettoyer les fichiers système, tout cocher puis faire le nettoyage devrait résoudre les pb de lenteur.

--
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
7 août 2015 à 23:33
Salut,
Un petit coup de CCleaner par dessus, base de registre comprise.


Regardes aussi pour la mises à jour des drivers.
Vas sur ma-config.com faire une analyse.
Les drivers manquant ou à mettre à jour te seront proposés en cliquant sur Mes pilotes en haut après l'analyse.
Télécharges les et installes les.

https://www.driverscloud.com/fr
0
hobbes93100 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019
8 août 2015 à 12:05
D'accord merci, je fais ça !
Des solutions pour la connexion très lente sinon ? ^^
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
9 août 2015 à 10:32
Pour la connexion, c'est en fonction de ta ligne.
J'ai lu que MS utilisait le P2P pour le téléchargement de son OS.
Possible qu'il utilise toujours ta connexion pour les autres.
0
Et il y a un moyen de remédier à celà ?
0