Table de données : liste de mes mouvements bancaires

Résolu/Fermé
PatateCrouzette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - Modifié par PatateCrouzette le 7/08/2015 à 19:04
PatateCrouzette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 23:56
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai rassembler dans une table de données la liste de mes mouvements bancaires mais je ne comprends pas pourquoi la formule que j'ai inséré n'est pas cohérente.



Je n'arrive pas à envoyer mon fichier Excel :'( alors j'ai fait une copie d'écran ... J'espère que cela ira ?
En C4 j'ai mis A4 ne sachant pas quoi mettre...
Pour la suite, j'ai mis =SOMME(C4+A5) en C5 puis =SOMME(C5+A6) en C6 et ainsi de suite. Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci pour votre aide car là .. je sèche :'( !!
A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
7 août 2015 à 21:56
Bonjour, à vue d'oeil ton tableau a l'air bon. Une formule somme additionne des chiffres positifs comme négatifs donc ça ne change rien vu que tu as laissé les signes moins ("-") apparent. Dans le cas où la recette comme la dépense doit être indiqué sans le signe moins, là il faudra modifier ta formule en conséquence.

J'ajouterais qu'en C4 il faudrait additionner le solde du mois précédent avec la valeur de A4. Si tu n'as qu'un mois, ne te creuses pas la tête!
0
PatateCrouzette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
7 août 2015 à 22:18
D'accord merci pour ta réponse c'est vraiment gentil ! Du coup, je ne comprends pas pourquoi Excel n'est pas content :-p Mais bon si tu penses que c'est ok, je ne vais pas me prendre la tête !

Oups je viens de me rendre compte que j'ai occulté les lettres des colonnes, mille excuses !
Merci pour tes précieuses réponses !! :-)
0
PatateCrouzette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
7 août 2015 à 22:21
Il y a autre chose qui m'embête... peut être sauras-tu me répondre ?
Je voudrai tout récapituler dans un tableau pour connaître le type de recettes ou dépenses dans lequel j'ai le plus de mouvement bancaire mais je n'arrive pas à les trier...
Aurai-tu une petite idée ?

Du coup, je me dis que j'ai peut être mal réalisé mon tableau de départ... -_-' ?

MERCI !
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
7 août 2015 à 22:22
Bonjour,

Avec 'Formule incohérente' excel veut juste attirer ton attention car une formule est différente de celles qui l'entourent et que c'est peut-être une erreur, c'est tout.
Là, vu qu'elles sont identiques, bizarre qu'il te mette ça.

Sinon le somme est superflu puisque tu fais déjà l'addition à l'intérieur.
=C4+A5 suffit
ou bien =somme(C4;A5) si tu veux bénéficier du fait que somme() n'est pas gêné s'il y a du texte.
Ici il faut déposer le fichier sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
PatateCrouzette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
7 août 2015 à 22:36
Bonsoir Eric,

Merci pour ta réponse !! Alors peut être est-ce dû au fait qu'en C4 j'ai juste mis A4 (car pas de valeur avant) du coup il trouve ça incohérent par rapport à la suite...

Merci pour tes informations supplémentaires et les formules ! Tu as entièrement raison, thanks !

Ah oui d'accord pour le fichier.. merci ! Je le saurai pour la prochaine fois alors ;) !!
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
7 août 2015 à 23:16
Oui, mais il ne devrait plus te le mettre sur les autres lignes (?) Rien de grave de toute façon.

Pour ton récapitulatif insère un TCD, c'est très puissant et sans formule.
Tu as juste à faire glisser les champs dans les zones lignes, colonnes, et valeurs selon ce que tu veux obtenir.
Clic-droit sur les valeurs si tu veux changer nombre en somme ou moyenne ou ...
Clic-droit sur le TCD et Actualiser si tu ajoute des saisies.
Ex: https://www.cjoint.com/c/EHhvlS4Pghe
eric
0