Téléchargement Windows10

Fermé
kingkong77 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 - 7 août 2015 à 18:40
kingkong77 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 - 8 août 2015 à 00:15
Bonsoir à tous,
Suite à ma demande, google m'a proposé de télécharger Windows10.(je suis sous Windows7)
J'ai lancé le processus ce matin vers 6H30 et.............
J'ai toujours (à18h30) sur mon bureau, l'écran bleu de Microsoft avec des boules qui tournent avec "traitement en cours".
Est-ce normal ?
Cela ne m'empêche pas de surfer mais, je me pose la question..sans trouver la réponse...
Par avance, merci de votre aide où avis.
Bonne soirée à tous

kingkong
A voir également:

4 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 août 2015 à 23:07
Bonjour,

D'après je que je constate trop souvent sur les forums, si la mise à jour dure ou bloque, c'est qu'il existe un problème pour faire cette mise à niveau. Vraisemblablement un problème de pilote incompatible pour le moment ou un logiciel qui perturbe.

Conclusion : mieux vaut ne pas forcer la mise à niveau ... quitte à tuer le processus en cours.

Continuer la mise à jour reviendra à risquer de se retrouver avec une machine quasi inexploitable avec des problèmes insolubles actuellement.

Mieux vaut patienter le temps que les problèmes soient résolus. Personnellement, j'attendrai au minimum jusqu'à Noël 2015 en tablant sur le fait que les ventes de PC de la rentrée 2015 puis de Noël 2015 vont forcer à corriger ces problèmes.

Pour rappel, les utilisateurs de Windows 7 SP1 et Windows 8.1, avec une licence légale, ont un an pour effectuer la mise à niveau gratuite à compter du 29/07/2015. Le dernier jour est donc le 28/07/2016. Inutile de courir pour attraper les emmerdes ;-)

D'autre part, pour rappel :
  • Faites vos sauvegardes avant de faire la mise à niveau !
  • Mieux, faites une copie de la partition Windows 7/8.1 avec une image Ghost préventive ! Elle permettra de revenir éventuellement en arrière plus facilement.
  • Une fois, la mise à niveau vers Windows 10 effectuée, vous avez 30 jours pour revenir en arrière depuis Windows 10, à condition de ne pas effacer le dossier nommé Windows.old !
  • Et, je répète : ne forcez pas la mise à niveau !

1
valentinzmu Messages postés 73 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 5
7 août 2015 à 19:28
Bonjour Kinkong; (kingkong?! :D )
Je pense que tu veux dire que Windows t'as proposé la mise à jour et non Google ;)
Tu dis que tu peux encore interagir avec Windows ?
Peux-tu envoyer une capture d'écran s'il te plait
0
kingkong77 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 1
7 août 2015 à 21:52
Bonsoir valentinzmu,
Oui, Windows m'a mis une fenêtre sur mon bureau, et je n'ai eu qu'à cliquer.
Je te confirme également que je peux sans problème me servire de mon PC.
Et la copie écran jointe continue depuis ce matin...immuable.
Merci pour ton aide.

0
kingkong77 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 1
8 août 2015 à 00:15
Je viens de mettre en application la sagesse de teutate en mettant fin au processus enclenché depuis ce matin, il semble urgent de...ne pas se presser...

Merci aussi teutate pour ces riches conseils qui me serviront le moment venu et puis n'oublions pas que..."quand la gomme s'use plus vite que le crayon.....c'est qu'on exagère".

Merci encore, bon week et bonnes vacances à tous.

kingkong
0