Problème led ventilateur PC 120mm

Résolu/Fermé
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 7 août 2015 à 17:55
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 21 août 2015 à 01:59
Bonjour,

Tout d'abord je poste cette question dans matériel informatique n'ayant pas trouvé de catégorie électronique.

La question : j'aimerais changer des leds sur un ventilateur de mon pc ou les leds sont grillés (pour la plupart). Pour l'emplacement et le branchement des leds j'ai trouvé mais survient un problème : un ami à moi m'a dit de brancher une résistance sur la source d'alimentation en série avec les leds car la consommation peut changer : rapport à la résistance des fil et la chauffe des leds (consommation plus importante des leds à une température plus élevée). Et vu que ce ventilateur se retrouvera dans un boitier, les leds chaufferont plus que dans un environnement normal. Je n'arrive pas à calculer la valeur de la résistance sachant que le compte la mettre sur le 12v et la masse d'une prise molex sur l'alimentation. Et que mes leds consomment chacune 3v (pas plus sinon elles grillent) et vu que 4x3=12v et bien je me retrouve avec la bonne tension, oui mais SANS RÉSISTANCE et moi vu que je voudrais en ajouter une je ne sais pas quelle mettre car si je met une résistance trop grosse en ohm et bien l'éclairage de mes leds va diminuer par rapport à l'éclairage des leds sans résistance.
A voir également:

1 réponse

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
21 août 2015 à 01:59
Up svp.
0