Scvhost monopolise le CPU [XP+ADSL]

Fermé
yannou - 17 juin 2003 à 15:38
 sweetman - 21 juil. 2008 à 18:54
salut a tous j'ai un gros soucis avex mon XP et j'aimerais si c possible que vous essayez d'eclairer ma lanterne parceque la c'est pas du tout mon domaine et j'ai peur de faire des betises, en plus je suis aller me renseigner sur d'autres forums mais personne ne sait me repondre au dela d'un certain point.
Alors montrez moi que vous etes les + forts.
Donc voici mon probleme:
j'ai Xp, je suis connecté a internet par un modem routeur via la prise LAN de ma carte mere, je suis donc connecté dés que j'allume ma machine.
A partir de ce moment dans le gestionnaire des taches 2 processus se mettent en route il s'agit de svchost.exe system et service local, jusque la tout semble normal sauf queau bout d'une heure, tous programmes fermés, ils utilisent 40% du cpu a eux 2 et au bout de4 ou 5 heures ils en utilisent presque 100%.La ca me semble bizarre.
j'ai donc scanné le disque dur avec norton( fraichement remis a jour)...rien
j'arrive a identifier tous les programmes qui tournent dans ces deux processus, je les ai meme localisés dans l'editeur du registre mais la je suis coincé.

je me demande si c'est pas lié a ma connexion au net par le LAN

que puisje faire, avez vous une idée .....

d'avance merci
A voir également:

30 réponses

pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
19 nov. 2003 à 14:37
kael, c'est bien scvhost que tu as ?
Si oui, fais un scan sur un secuser


http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm


Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
Alucard-$hadow Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003
19 nov. 2003 à 20:03
Salut tlm, putin sérieux je commence a en avoir ras le cul de ce virus de merde, j'étais protéger comme il le fallait, fireWall et anti virus mais c'est passé comme dans du beure, mon UC est utilisé à 100 %, mais c la ou sa devient fou, avant cétais svchost qui bouffé tout mais now c les processus inactif qui bouffe tout je comprend plus rien et j'ai pas de scchost.exe ou .cmd, putin aidé moi svp car la commence a avoir mare de c virus de merde !!

Merci d'avance

Alucard-$hadow

@+
0
salut shadow
pareil j'ai le meme pb suis meme passé avec windows98 poue etre trankil
sinon ton histoire de prossecus inatif c'est normal
regarde ds ton graphique c'est là ou c'est le plus important
0
Eh la gang : Ne comptez pas trop sur le firewall de xp : une vraie passoire ! Prenez plutôt ZoneAlarm (très simple et efficace) ou celui de Norton. Avec un bon antivirus, il n'y a plus de problèmes !
Ma config : ZoneAlarm + TrendOfficeScan + un XP débarrassé de toutes les cochonneries de Micro$oft (toutes celles qui tournent dans votre dos +/- discrétos).
0
j'avais aussi le virus et apres formatage plus rien
j'ai mis direct le firewall efficace???
pas vraiment le mieux c'est d'installer un antivirus mis à jour regulierement avec un 2éme firewall integre à l'antivirus
apparement le pb et résolu : cool!!
j'ai pc cilin 2002 et ya déja virer 1 virus en 2 jours
bon courage et bonne chasse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reponse pour tout ceux qui ont windows XP!!!!
LA solution c'est de faire:
demarrer
panneau de configuration
"performances et maintenance" ( pour ceux en affichage XP)
outils d'administration
services
chercher les noms "config loader" ou "configuration loader"
double cliquer sur celui present
la ou c'est ecrit automatique mettre "desactiver"
regarder le chemin d'acces au virus (souvent c:\windows\system32\sCvhost.exe)
redemarer l'ordinateur
supprimer le fichier contenant le virus.
fin de la desinfection!!!!
0
j'ai eu le meme probleme que vous tous, CPU à 100%, Norton qui se ferme tout seul, idem pour msconfig et regedit....
Les antivirus ne trouvaient rien etc...
En fait j'avais bien un virus il n'a été détecté que grace à un prog spécifique de symantec : FixWelch qui est concu pour trouver le ver W32.Welchia.Worm. Voilà après fini le CPU à 100% mais j'ai du formater pour retrouver un bon fonctionnement de Norton etc...
pour trouver FixWelch tapez fixwelch sous google !

Bon courage à tous !

Repassez cet utilitaire après avoir réinstallé votre système parce que moi je l'avais encore récupérer ! (peut etre à cause d'un de mes progs crackés)
0
fais chier se virus en fait il me fais les truc suivant : mon f seure touve un virus c:windows\system32\winhlpp32 tout a commencer la et j ai chercher avec d autre site mais rien a fair personne ne sais larreter j ai fais un scane avec f secure et norton rien a fais il me trouve rien avec f secure mais il touve juste c:windows\system32\winhlpp32 juste sa mais le reste que dalle salolution: formater le disque dur avec Xp pros ou famillale suprimer la sestion ouver quand vous fait une installe de Xp et re cree la partition: inpportant vous dever avoir le Xp original sinon rien va toujour rester dans le system : re maitre un tres bon anti virus EX: avg 7 et bon freewall :voila en gros mais bon soiyer conrageu et de la passiance donc voila aller @@+++
0
salut,

il existe un patch de Symantec pour détecter et éradiquer les virus type Gaobot.
http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm#Gaobot
Notre souci avec scvhost vient de là. Ce ver a plusieurs noms : agobot, backdoor, gaobot.
Je le lance et je vous tiens au courant.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
23 mars 2004 à 14:53
0
Salut a tous,

Je m'adresse a vous car j'ai l'impression que les bonnes infos se trouve rarement sur les sites des dieux de l'antivirus...Ou alors je ne les trouve pas !!

J'ai un truc (virus, spyware...??) qui me pourri systematiquement ma connexion avec mon modem et qui parfois se permet meme de m'afficher FuchUpYourConnection V 1.0 dans une fenetre et qui me dit que ca va me couter cher si je reinstalle pas mon modem (en anglais bien sur). Il me change mon numero d'appel de connexion et puis me cree des fichiers anciens (_OLD) dans mes connexions reseau ou il fout mes parametre a moi pour mettre les sien a la place.

Alors je surfe depuis hier et j'ai l'impression que ca vient de mon svchost.exe mais Norton voit rien (avec update d'hier) alors je me demandais ....

D'avance merci !!
0