Virus sur partition bootcamp

Résolu/Fermé
alex 2510 Messages postés 392 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - Modifié par alex 2510 le 7/08/2015 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 7 août 2015 à 13:02
Bonjour,

En faisant une analyse avec mon antivirus, celui-ci ma trouvé un virus sur ma partie bootcamp:



Donc, je me rend sur la partition, mais aucune trace d'un fichier s'appelant pagefile.sys:



Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Je vous remercie d'avance de votre aide

Cordialement,

Alex 2510

Je ne sais pas tout.Mais si le peu de connaissance que j'ai peut aider, alors je ferai tout pour vous aider.
A voir également:

2 réponses

Salut,

je n'utilise plus boot camp depuis longtemps, mais si je vois ta copie d'écran, je pense qu'il est possible que le fichier soit en mode caché.

Essaie avec Onyx de rendre les fichiers caché visibles.

On peut aussi le faire avec le Terminal via cette commande :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles YES


et pour à nouveau les rendre invisibles :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles NO


Relancer le Finder entre chaque commande, ou ajouter la commande :
killall Finder

dans le Terminal entre chaque manip.

NB: YES ou NO peuvent être remplacés par TRUE ou FALSE ...


@++

EDIT : et cet anti-virus ne sait pas supprimer ce virus ??



Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
alex 2510 Messages postés 392 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 26
7 août 2015 à 12:55
Merci de ta réponse, en effet après la manip sur le terminal j'ai pu voir que le fichier y était bel et bien. Mais je me demande si ce fichier ne serait pas un faux positif. Sais-tu si c'est le cas?

Cordialement,

Alex 2510
0
Utilisateur anonyme
7 août 2015 à 12:57
Aucune idée. Je ne pratique plus Windows et ses virus depuis pas mal de temps. Faudrait faire une recherche sur le net.

Par contre, un anti-virus digne de ce nom devrait savoir l'éradiquer...
0
Si on se réfère à cette page, il s'agit d'un Cheval de Troie (Trojan)
0