[Achat ordinateur portable] Choix difficile

Résolu/Fermé
Ptitclem Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 10 juil. 2007 à 21:16
Ptitclem Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 12 juil. 2007 à 18:01
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos avis de connaisseurs (en espérant que tous les connaisseurs ne soient pas partis en vacances ^^ )

Donc voila mon problème , je cherche un ordinateur portable ( achat prévu en septembre pour les prix ,budget maximum :800 euros)
j'ai fait une présélection (peut être pas la meilleure) et rien que choisir entre ces portables me bloque.

Choix 1 : Sony VAIO VGN-N31M/W
http://www.mgmi.fr/SONY/VGN-N31MW_2499.htm

+ Marque réputée
+ Autonomie (j'y attache pas mal d'importance)
+ design
+ Core 2 Duo

- que 2 ports USB
- Carte Graphique ?


Choix 2 :Thoshiba Satellite A200-18W
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

+ Design
+ Webcam
+ Carte graphique
+ Bonnes perfs

- Trop jeune ?
- Son touchpad spécial ne marche apparament pas sous vista


Choix 3 : Acer Aspire 5102WLMi
http://pockit.emagasin.fr/productDetail.do?offerId=10941293

+2 Go de RAM
+Prix TRES attractif

- Marque déconseillée
- solidité
- autonomie


les prix sont tous dans mon budget
sachant que je ne suis pas un Gamer je n'ai pas besoin non plus d'une puissance énorme , mais j'utilise quand même des logiciels qui demandent quelques ressources (ex : Photoshop)
> Et je compte utiliser cet Ordi pour mes études en Informatique.
> Je compte regarder des films
> Internet

J'apporte une attention particulière à l'autonomie, 2h c'est trop juste , et je ne veut pas non plus acheter de batterie à 300 euros

Edit : Si vous avez mieux , n'hésitez pas ( avec ou sans vista ... voire même avec ou sans OS )


Voilà !

Merci d'avance de tous les conseils que vous pourriez me donner.
_________
Clem

8 réponses

sylvanas_corp Messages postés 551 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 50
11 juil. 2007 à 21:23
bonjour

je repond a ton message prive

j ai pa u de probleme avec cette ordi portable il est vraiment super
et par rapport a combien dur la batterie chui reste presque 5h a jouez a world of wacraft ^^

mais c est sur que le seul petit probleme est le Son touchpad spécial mais il compte remedier a se probleme par rapport a vista

il faut pas oublier que vista est sorti en janvier-fevrier
et il compte pret de 300 000 drivers , logiciel etc......

et contrairement a d'autre qui dise du mal sur vista moi je le trouve bien
il a un belle interface^^

mais revenon a ton probleme le toshiba repond a beaucoup de critere et de performance que j aime bien
il est simple , puissant et pour le prix il est pas mal
1
sylvanas_corp Messages postés 551 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 50
10 juil. 2007 à 21:23
bonjour

le toshiba est pas mal

beau design
et la config est pa mal
0
Ptitclem Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
11 juil. 2007 à 00:01
Merci pour ta réponse,
cependant malgré ton assurance , je n'arrive pas à être décidé comme toi ^^

En fait mon 1er message reflète assez bien mon problème,
le Toshiba me semble très bien , et ses défauts moindres , mais les deux autre contrebalancent avec:

>l'autonomie pour le Sony
> le prix (+2go de RAM) pour le Acer

ce qui fait que je me retrouve avec un quasi match nul
(quasi car j'éliminerais bien le Acer pour sa faible autonomie et sa qualité décriée)

peut être que je cherche a me décider trop vite ...
0
Ptitclem Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
11 juil. 2007 à 14:27
Rebonjour ,
euhm , je viens de lire sur un topic que les VAIO ont des soucis avec linux ...

Quelqu'un peut il me le confirmer ?
ça serai sans doute un élément décisif si le VAIO est moins compatible que le Toshiba ( sachant que j'utilise Mandriva 2007 comme distribution de linux , mais que je peut en changer éventuellement si il ne marche sur aucun des 2)

Autre critère qui pourrait me faire pencher pour le Toshiba ...
Est-ce que la carte graphique de ce dernier (NVIDIA® GeForce™ Go 7300 et technologie TurboCache™ ) est nettement meilleure que celle du Sony (Intel Graphics Media Accelerator 950 (Graphics Memory 224MB))?

Re-merci d'avance ^^
_____
Clem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvanas_corp Messages postés 551 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 50
11 juil. 2007 à 14:47
bonjour

comme je te l est dit le toshiba est meilleur que le sony

ma soeur a le meme toshiba et il est super
0
sylvanas_corp Messages postés 551 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 50
11 juil. 2007 à 14:50
moi specialement je prefere les grosse tours^^

mais j ai deja etes sur loordi de ma soeur et il est pa mal pour un ordi portable

si tu veu voir ma config clique sur mon pseudo^^
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juil. 2007 à 21:31
salut,

pour moi je dirais : en 1 Dell "c'est pas dans tes prix...", en 2 Toshiba avec Sony et surtout pas ACER.
0
Ptitclem Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 18:01
Encore merci pour toutes vos réponses ( je me répète )

ça m'a plutôt confirmé le choix pour le Toshiba ... on verra bien pour le touchpad.
- Vista .... mmmm oui il est joli , mais un peu insistant sur la sécurité, et très(trop!) gourmand en ressources
Je ferais un dual-boot (linux/vista) voire un triple ( linux/vista/Xp pro) en espérant que le Toshiba le supporte (mais logiquement , pas de soucis).

- Pour l'autonomie ça m'impressionne, et même si il faisait moins ça m'irais quand même.

- Et le pauvre Acer a apparemment une sale réputation, je ne cèderais donc pas à son prix. ^^

Informatiquement vôtre
_______
Clem
0