J'ai un problème avec mon dique dur externe qui ne tourne plus

Fermé
Don - 7 août 2015 à 02:37
 DON - 14 août 2015 à 01:57
Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur que 'j'utilisé comme externe il avais trois partitions et maintenant juste deux partitions qui s'affiche et je peu rien apporter comme modification sur ça. Le disque dure tourne avce un bruit bisard comment faire pour récuperer mes données?



A voir également:

2 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 7/08/2015 à 05:29
salut,
commence par regarder l'état du disque, cela s'appelle le SMART, c'est l'état de santé du disque dur.
le top c'est de le faire avec les logiciel du constructeur en se rendant sur le site pour télécharger les utilitaires de test du disque.

autre solution:
télécharge crystal disk info et regarde la couleur qui doit être bleu

ensuite pour la part disparue et selon l'état on peut tester avec testdisk


je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
7 août 2015 à 09:01
Bonjour Don,

Mars Radio DNB te donne de bonnes idées :)

Le DD pourrait avoir un problème de santé. Certains bruits pourraient indiquer une défaillance.
C'est pourquoi si les données y contenues sont importantes pour toi, sauvegarde-les sur un autre support au plus vite.
Ensuite, poste une capture d'écran de la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) ou dis-nous quelles sont les informations y affichées (état, système de fichiers, partitions, capacité totale, espace occupé, libre etc...) pour avoir une idée plus précise de la situation.

Un test important : brancher le DD sur un autre ordinateur, que se passe-t-il ?

Une fois les données sauvegardées, n'hésite pas à suivre les conseils de Mars Radio DNB de télécharger l'outil de diagnostic du constructeur du disque ou bien un outil tiers, fais les tests proposés et poste une capture d'écran avec les résultats.

A bientôt :)
0
Merci d'avoir disposer de votre temps pour répondre à ma préoccupation.
Mais le problème persiste toujours et on dirait que s'en pire même.
Au paravent sur les 3 partitions qu'avez mon disque dur une seule s'affichée et maintenant je branche mon disque dur à l'ordinateur cela ne même pas détecté mais sa tourne CA même. Et je ne sais plus si il y a encore moyen de récupéré mes données.
En attente d'une suite favorable. Mes chaleureuses salutations.
0