Carte graphique qui chauffe... qui chauffe... qui chauffe....

Résolu/Fermé
Ombro - 6 août 2015 à 22:37
 Utilisateur anonyme - 7 août 2015 à 14:37
Bonjour,

Surement une question posée mille fois mais je n'ai pas trouvé tous les détails correspondant a mon problème alors je vous l'expose:

Va t'elle mourir après ses 4 années de services ?

depuis quelques temps, mon pc chauffe d'une manière assez catastrophique...
Elle a commencé a se maintenir a 50°C a vide, alors que normalement sur des jeux comme BF3 CSGO LoL même rust, en élevé/très élevé il ne les atteignait même pas.
Puis la température n'a cessé d'augmenter pour aujourd'hui atteindre 65°C a vide en 1 mois... le pire, c'est qu'il maintient désormais les 65°C alors que je l'ai nettoyé pendant plus de 2h, limite j'ai sortit la brosse à dent, j'ai changé les patês thermiques de mon processeur, ainsi que celui de ma carte graphique, j'ai rajouté un ventilo en dessous ma CG pour faire plus d'appel d'air, je l'ai mit devant la fenêtre a l'abri du soleil et bien exposé a l'air "fraie" bref... j'ai fait tout ce que je pouvais et au final elle a prit 2°C...
J'ose même plus jouer car sur "Smartdoctor" le chiffre me fait bader... 85°C sur CSGO alors que j'ai mit tous les réglages graphiques au minimum comme si je jouais sur un minitel... Je désespère et j'aimerai une confirmation et des conseils, genre, autant en profiter vu que c'est bientôt la fin ?

CG: GTX 560 ti... RIP... Tellement de bons moments avec toi...
A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 6/08/2015 à 23:19
Salut,

il ne faut se focaliser sur ça, les températures, même si elles sont au dessus de ce qu'on peut observer dans les tests pour cette carte graphique, n'ont rien de catastrophique, dans les alentours des 100° ça commence à être un problème pour un GPU, pas avant, à moins que tu aies des problèmes du genre artefacts ou freeze de l'écran ?
D'après ton post tu fais juste une fixette sur le thermomètre.

Quelques infos dont la températures max "conseillée" (97°)
http://www.geforce.com/hardware/desktop-gpus/geforce-gtx-560ti/specifications

Enfin à part le nettoyage et le changement de pâte thermique, il n'y a pas grand chose à faire, changer le ventirad éventuellement pour du tout cuivre voir watercooling, mais autant changer de carte dans ton cas.
0
Non je n'ai aucun freeze, rien, absolument rien, je fais une fixette sur le thermo car je n'ai jamais vue ça sur cette carte, alors je me suis dit qu'après bientôt 5ans de bon travail elle allait me quitter :/
Donc rien d'inquiétant selon toi et d'après ce lien?
Humm.. Peut être que je pourrais lancer un jeu ce soir l'esprit plus posé même si j'entends mes ventilo hurler mais bien souffler de l'air fraie.

Je te remercie pour cette response
0
Ombro > Ombro
6 août 2015 à 23:41
Et la mienne est l'édition limitée donc 97°C dans la théorie
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
7 août 2015 à 09:20
L'usure joue sûrement, mais quand un carte claque, tu n'as pas une fumée qui sort du pc avec des étincelles, t'auras des freezes et des artefacts, ça sera le signe qu'il faudra changé, jusque là, ne te prend pas la tête, c'est l'été, à moins d'habiter en Islande, j'imagine qu'il fait chaud chez toi et ça aussi ça joue.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2015 à 00:03
Laisse ton boîtier ouvert quand tu joue, et vérifie le circuit d'air car tu as peut être créer une accumulation d'air au niveau de ta carte graphique alors que cette air toi être éjecter.

Mais sur un ordinateur n'espère pas avoir une carte graphique froide ce n'est pas bon même tiède.

Une des cartes graphique qui doit être froide pour fonctionner a plein puissance est la GTX TITANT 12go -NVIDIA.
En revanche ta carte graphique est loin de cette dernière ^^
0
J'ai bien orienté le ventilo en dessous ma CG afin d'amener plus d'air au 1ier ventilo de la carte qui celui-ci se situe au niveau du processeur de la CG, le boitier étant ouvert le changement d'air (dont retrait de chaleur) est sans cesse renouvelé.
Je sais qu'une CG chauffe, mais a ce point je n'ai jamais vue ça de ma vie a part quand on pratique l'overclocking.

Merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme > Ombro
7 août 2015 à 00:44
Ta un ventilo qui éjecte l'air du boîtier ?

Moi je monte a 80 degrés max boîtier femer en overclock

--
0
Nan mais j'en ai 2 devant qui aspire, 2 sur la cartes graphique, un sur le processeur de la CM et et qui aide les ventilo de la CG le pc est ouvert donc pour l'éjecteur d'air pas très utile :/
Si je le ferme je prend 5°C x)
0
Utilisateur anonyme > Ombro
7 août 2015 à 14:37
L'aspirateur a été fatale alors :/

--
0