Glary utilities: piratage?

Résolu/Fermé
brigeton32 Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - Modifié par brigeton32 le 6/08/2015 à 11:47
brigeton32 Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - 6 août 2015 à 22:36
Bonjour,
mon logiciel glary utilities vient de m'envoyer un message (sur lequel j'ai cliqué ok et il a disparu). mais rétroactivement, ce message m'intrique. quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il veut dire :

çà disait : "glary utilities vous informe d'une violation de partage" ; suivait une série de chiffres et de lettres.
merci de vos réponses et de votre aide
brigeton



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2015 à 11:50
Salut

Vire ce truc totalement inutile de ton Pc, les logiciels de soit-disant optimisation c'est du vent!!!!
0
brigeton32 Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 4
6 août 2015 à 11:53
merci de ta réponse ; mais elle ne répond pas à mon questionnement.
bonne journée à toi.
je garde néanmoins ton conseil sous le coude
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
6 août 2015 à 11:52
Bonjour,

Simplement un problème logiciel... !
Mais bon, cette application ne sert pas à grand chose...
0
brigeton32 Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 4
6 août 2015 à 11:57
merci fermiparadox de ta réponse. effectivement c'est un ami qui l'a installé comme une "super sécurité" mais j'en doute.
mais je reste sur ma question :que veut dire "violation de partage" ; est-ce que cela a du sens pour quelqu'un qui "touche sa bille en informatique"?
je prends néanmoins en compte ton avis
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
6 août 2015 à 12:02
Quelques exemples :

Un fichier est utilisé sur une autre session ou par un autre utilisateur ( voir par vous même, sans que vous le sachiez ).
Autre possibilité, une application tiers ( un logiciel, une solution de sécurité de piètre qualité, ... ) manipule aussi le fichier : conflit.
Encore un autre exemple, le support de stockage a été débranché sauvagement... ou encore qu'il n'y a plus assez d'espace libre. Parfois, c'est plus casse-tête à comprendre, exemple : le chemin complet de l'emplacement réseau dépasse la taille limite prévue à cet effet - si l'application n'alerte pas avant... alors ce fichier devient "injoignable" ( cas réel ... no comment sur les développeurs ).
Un cas fréquent, c'est lorsqu'une application tiers place un handle sur le fichier et qu'elle "oublie" de le libérer : par exemple, vous ouvrez temporairement votre fichier avec un autre logiciel et celui-ci ne le libère pas ( pour comprendre, imaginez simplement que vous êtes en train de mettre des punaises sur un papier afin de l'afficher sur un mur et que d'un seul coups quelqu'un d'autre passe et tente de retirer ce papier sans prendre le temps d'enlever les punaises... le papier va se déchirer ). Lors d'une violation de partage, le fichier est comme pris en otage, les méthodes pour le libérer n'aboutissent pas ; du coups dès que l'application effectue un traitement : vous obtenez ce type de message d'erreur (pour éviter justement d'être déchiré).
0
brigeton32 Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 4 > Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
6 août 2015 à 22:36
merci beaucoup de cette réponse.
je comprends mieux ce qui s'est passé.
et merci d'être aussi rapide dans vos réponses.
merci à toute l'équipe
brigitte
0