Trier toutes la feuille en triant les lignes d'un tableau

Fermé
Momo - 6 août 2015 à 10:46
 Momo - 7 août 2015 à 14:02
Bonjour,

Je voudrais que toutes les lignes de ma feuille excel soit triées lorsque j'effectue un tri sur le tableau contenu dans la feuille.
En effet, j'ai créé sur une feuille excel un tableau que j'alimente automatiquement et une plage parallèle à ce tableau qui s'alimente en fonction des valeurs renseignées dans le tableau. Selon les valeurs prise par une ligne du tableau, la ligne de la plages parrallèle qui lui est parallèle s'alimente.

Mon probleme est que lorsque j'effectue un tri sur le tableau, la plage n'est pas triée et du coup, les lignes du tableau et de la plage ne correspondent plus.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

Merci pour vos retours
Momo

A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
6 août 2015 à 11:34
Bonjour Momo

Lasolution passe peut être par une macro en VBA
Il faut connaître la structure de ton fichier
Postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer le lien, copies-le et reviens ici indiquer le lien fourni

Cdlmnt
Via
0
Bonjour Via et merci pour ta réponse.

Le lien pour le document : http://www.cjoint.com/c/EHhhcnHoxYw

PS : J'ai pris le soin de supprimer toutes les macros qui alimentent le tableau et la plage.

J'ai un semblant de solution qui ne me satisfait pas entièrement. En fait, j'ai regoupé ma plage horraire et mon tableau en un tableau. ce qui permet de réaliser le trie parallèle sur l'ensemble de mes données. Suaf que cette solution a dégradé ma présentation.

@Patrice33740 utiliser indirect() ? comment ?

Merci pour vos retours
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
6 août 2015 à 13:50
Utilises indirect()
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
7 août 2015 à 10:23
Bonjour

Bien reçu le fichier mais ça ne m'aide pas à comprendre le problème car là il n'y en a plus puisque tu as tout regroupé
Renvoie moi le fichier original en indiquant comment la plage annexe est alimentée

Cdlmnt
Via
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
7 août 2015 à 10:32
Bonjour,

« ... une plage parallèle à ce tableau qui s'alimente en fonction des valeurs renseignées dans le tableau. Selon les valeurs prise par une ligne du tableau, la ligne de la plages parrallèle qui lui est parallèle s'alimente »

Je vois rien qui y ressemble dans ton fichier !!!
0
Toutes mes excuses, le contenu du fichier n'était pas très clair. J'ai déposé un nouveau fichier mieux explicite (je l'espère ) à cette adresse : http://www.cjoint.com/c/EHhi4TmZb27
Dans celui-ci, vous avez à gauche le tableau en question et à droite la plage(voir aussi les flèches).

PS : Je ne suis pas autorisé à divulgé tout le contenu du fichier, clause de confidentialité.

Comment la plage annexe est alimentée :
Je fais une importation de données depuis un autre classeur excel vers mon fichier. En fonction donc des valeurs choisies dans le tableau, une macro VBA va chercher les données correspondantes et vient alimenter la plage.

@Patrice33740 et via55, merci pour votre spontanéité.
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702 > Momo
7 août 2015 à 13:03
Re

Comme tu n'as pas mis la macro on ne sait toujours pas comment la plage est alimentée !
Impossible de t'indiquer une piste
0
Momo > via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
7 août 2015 à 14:02
Ok, merci pour votre participation.
0