Payer une garantie

Résolu/Fermé
jpbaer Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 6 août 2015 à 10:20
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 6 août 2015 à 14:15
Bonjour, j'ai pour projet de m'acheter une Samsung Galaxy Tab 4, et je me posais une question en ce qui concerne la garantie:
Il y a évidemment une garantie gratuite de 1 ou 2 ans (selon l'appareil), mais il y a aussi d'autres garanties que l'on peut acheter en supplément, et je me posais la question suivante:
Est-ce qu'une garantie supplémentaire se paie en une fois, ou bien est-ce que c'est quelque chose qui se paie tous les mois???

Merci............

3 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
6 août 2015 à 10:23
Bonjour,

Ben ça dépend de l'assurance.... il suffit de lire !
De toute façon, ces garanties supplémentaires ne servent strictement à rien...
3
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
6 août 2015 à 10:25
Bien dit Fermiparadox
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
6 août 2015 à 10:25
Bonjour
C'est une garantie qui ne se paie en une seule fois en général ou alors c'est une assurance, à ne pas confondre. La garantie seule supplémentaire en général ne se paie qu'une seule fois.
0
jpbaer Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
6 août 2015 à 10:47
Ce que je voulais dire c'est que quand on achète un appareil en magasin, au moment de payer, ils nous proposent de prendre une autre garantie. Ces garanties-là sont elles à payer en une fois, ou mensuellement?
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
6 août 2015 à 10:54
Mais tu lis les réponses ??
Ça dépend du magasin, de l'assurance ou garantie...
Si tu sais parler, il suffit de demander au vendeur...
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 6/08/2015 à 10:59
Il ne doit pas savoir lire lol.
La garantie supplémentaire dit extension de garantie en fait se paie en une seule fois.
L'assurance vendu en supplément se paie en plusieurs fois. Là, c'est plus clair?.
0
brigeton32 Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 4
6 août 2015 à 11:42
@fermiparadox et zoulou33 : un peu d'amabilité dans les réponses ne nuit pas. un peu de gentillesse...pas toujours de la réaction svp
ce site rend vraiment service.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 6/08/2015 à 12:30
@brigeton32
Il me semble que dans l'ensemble, je suis sympa dans la rédaction de mes posts. J'ai même dit sur ce post lol (mdr) certes je ne l'ai pas mis en français. Et oui ce site rend vraiment service, encore merci à ce site d'ailleurs qui me dépanne de temps en temps quand j'en ai besoin. Il est vrai aussi que de temps en temps, les réponses demandés sont tellement parfois coule de source ou évidente que si on réfléchissait un tant soit peu on aurait la réponse et quand ça arrive souvent parfois, voilà. Sur ce, Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2015 à 10:59
Bonjour

Ces garanties sont en général à payer en "une fois" et annuellement (mensuellement) s'il s'agit d'une assurance....

Dans la plupart des cas -comme déjà dit... elles ne servent pas à grand chose... (pour ne pas dire "à rien"...) Il y a souvent beaucoup d'exclusions... et la durée "au final" est en général inférieure à l'obsolescence moyenne constatée sur ces produits....

Leur seule "vertu" est "d'améliorer" la fin de mois du vendeur, qui est en général commissionné sur la vente de ce produit annexe ...

Personnellement je n'y ai jamais souscrit... et vu l'économie ainsi réalisé au fil du temps sur un certain nombre de produit... cela m'a largement "payé" un éventuel remplacement/réparation....

@+
0
jpbaer Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
6 août 2015 à 11:25
D'accord. Merci beaucoup;
0