Pilote à charger installation windows7 su hp pavillon zv5000

Résolu/Fermé
james71 - 6 août 2015 à 09:17
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2016 à 16:20
bonjour,

Je voudrais installer Windows 7 starter sur mon pc portable hp pavillon zv5000 seulement au moment de l'installation et quand il me demande "où installer windows" le disque dur n'est pas détecté.. il demande "de charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation.." ainsi :

-qu'est ce que ce pilote?
- où le télécharger?

vos réponses m'interessent!! merci d'avance!!
A voir également:

16 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
6 août 2015 à 09:20
Bonjour,
Quel est le système d'exploitation initial ?
0
xp ou 2000, pour info mon disque dur est neuf et il n'y a rien dessus!!
0
plus de réponses svp
0
oui apparemment mon disque dur est d'occasion et ne fonctionne pas, merci Amazon!! et à deux reprises : marque hitachi!
0
je ne trouve pas le pilote de stockage de masse pour mon zv5000 hp à la base il y avait windoxs xp! je ne sais plus quoi faire!! aidez moi!!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2016 à 17:48
bonjour,

aucun pilote pour W7 :



http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=385148

0
bonjour Eléctricien69,

Je suis bien au courant du problème et je te remercie pour ce lien que j'avais déjà regardé.

existe t il ce pilote sur internet?

peux t on utiliser un pilote de stockage de masse à partir d'un autre modèle de pc HP compatible avec le pc HP Pavilion ZV 5200?

il doit bien se trouver quelquepart sinon?

merci d'avance ;-)

bonne fin de soirée!!
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2016 à 06:46
si ce pilote est nécessaire pour lancer l'installation de W7 starter, ça devient très technique et je ne suis pas certain qu'à la fin, cette version s'installe sur un vieux toutou comme ce modèle !

si tu cherches un pilote générique, il est souvent embarqué dans le DVD d'installation de Windows !

si ça fonctionne, c'est cool,

mais je préfère te le dire : à 90 % des cas, ça n'aboutit pas !


0
Bonjour Eléctricien69, ce que je ne comprends pas c'est que j'avais réussi à installer Windows 7 Edition starter sur ce pc il y a peu près 8 ou 9 mois.
J'ai du changer de RAM entre temps et changer de disque dur IDE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2016 à 13:20
dans ce cas, il se pourrait que le disque sur le quel, tu veux installer Windows demande un driver plus récent !

si l'ancien disque est toujours opérationnel, il reste à cloner l'ancien disque pour installer W7 sur le nouveau !


0
bonjour, electricien 69 :

"dans ce cas, il se pourrait que le disque sur le quel, tu veux installer Windows demande un driver plus récent ! " où trouver ces drivers plus récents pour disque dur hitachi IDE?merci
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2016 à 18:20
bonjour,

par défaut, Windows charge les drivers nécessaire ! au pire des cas, il y a un bouton de changer les drivers / pilotes en bas de la fenêtres, pendant l'installation !

mais entre nous, les DD IDE ne sont plus au gout du jour !
0
bonjour, "par défaut, Windows charge les drivers nécessaire ! au pire des cas, il y a un bouton de changer les drivers / pilotes en bas de la fenêtres, pendant l'installation ! "

je ne trouve pas ce bouton : où est il?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2016 à 16:34
bonjour,

en bas de la page d'installation, là ou tu choisis la partition sur la quelle installer Windows !
0
exactement, seulement il ne trouve pas de pilote d'installation : comment faire, faut il aller le chercher sur internet? où? merci
0
ci joint le message d'erreur avec toutoulinux en insérant mon disque IDE en externe: http://www.cjoint.com/c/FDqoxLgtK7P
0
james71 > james71
21 avril 2016 à 07:21
que faut il faire?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2016 à 19:06
il y a eu quoi sur ce disque dur avant que tu ais envie d'installer Windows là dessus ?

il est indiqué qu'il faut mettre à zéro le fichier $logfile de Windows !!!
0
bonjour, cela devient technique, avant que je n'installe Windows starter il n'y avait rien dessus à priori, ce disque est neuf en principe.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2016 à 09:57
Windows détecte un fichier plus ancien, au pire, reformate le disque en externe avant de tenter de réinstaller W7 starter !


il y a aussi une chose : je ne suis pas sur que W7 starter embarque les pilotes nécessaires, ce qui n'est pas el cas des autres versions de Windows (Normales)

0
je ne comprends plus rien
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2016 à 12:31
essaie d'installer W7 familiale 32 bit pour voir !

0
toujours pas de pilote : j'ai essayé avec W7 starter, familiale basique, familiale premium, pro et intégrale : aucune réaction du disque dur.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2016 à 16:08
je pense qu'il y a un incompatibilité avec ton disque !

depuis ce matin, j'ai installé 4 os sur mes pc de tests, aucuns soucis !


0
oui mais j'ai deux disques ide neufs, je l'ai ai bien lu en usb sur une autre machine..penses tu qu'il y est incompatibilité pour les deux disques sur cette ordinosaure?

comment puis je savoir qu'il y a effectivement incompatibilité?
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2016 à 18:04
essaie d'installer un vieux Xp là dessus pour voir si l'instalaltion se fait !

on en parlera après :-)

0
j'ai tenté d'installer un windows 2000, sans succès disque dur toujours pas detecté..

je vais réessayer avec un vieux xp,

au fait XP et 2000 c'est la meme chose?
0
non, pas la même chose,

mais ça se trouve que ta carte mère te fais des misères aussi, j'ai déjà eu le cas sur un pc portable !



O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
j'ai déja entendu parler de flashing de bios. en effet le disque ide n'est pas reconnu dans le bios, peut etre faut il le mettre à jour? ou le mettre à niveau? non?
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 07:58
vas dans le bios et réinitialise les valeurs par défaut !

démarre le pc et tente de nouveau pour voir !
0
oui c'est ce que j'avais fait : mais c'est toujours pareil!
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 10:57
si le disque dur est neuf, je ne pense pas que le souci serait du à celui ci, mais plutôt de ton pc !

tu peux toujours essayer de flasher le bios, mais il est possible que ça fonctionne, ou pas !


0
je vais voir ladedans : https://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios
0
toujours pas de disque IDE détecté avant install de vieux xp donc je vais voir du coté du flashing de bios
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 16:20
regarde le fabricant de la carte mère, avec les références de la carte, tu peux trouver le bon firmeware à télécharger !

0