Choisir un framework php

Fermé
Angecorse Messages postés 37 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 4 août 2015 à 23:44
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 - 5 août 2015 à 22:26
Bonjour,

J'ai besoin des lumières les plus vivaces SVP...

Je code en PHP mais en brut, pas de framework.

Pour de la gestion de projet à long terme il m'est nécessaire de trouver un framework PHP UNIQUEMENT.

Mais les prérequis ne s'arrêtent pas là... ;)

Le framework doit :
- pouvoir fonctionner en parallèle avec de préférence Foundation plutôt que Bootstrap (qui me saoule grave)
- si c'est possible, avoir un addon sublime text 2 de développé (ce serait génial)
- être maintenu
- être connu et reconnu
- et la cerise: avoir un support en français

Youhou !!! A vos claviers pour le devoir du jour !

Et merci pour toutes les infos possibles.

PS: Ne vous renvoyez pas la balle en faisant des commentaires sur des posts déjà présents, je suis assez grand pour purger seul les infos ;)

See ya !
A voir également:

1 réponse

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
Modifié par miramaze le 5/08/2015 à 22:27
Hello,
je dirais Symfony2 et son micro framework silex à voir selon le projet, silex est très puissant même si c'est un micro framework. Et je mettrais Laravel plus simple à prendre en main que Sf2 avec pas mal de chose pré-intégré nécessaire dans un développement.

Pour moi c'est des frameworks propres, bien modulaire qui permettent de faire des choses propres, du vrai php moderne. Ils sont largement plebiscités, il n'y a qu'a voir le github respectif de Sf2 et Laravel pour se faire une idée.

Je connais rapidement quelques autres frameworks mais de ce que j'ai pû voir ils ont tendance à être moins propre et/ou faire faire du code moins propre.
0