Fenêtre cookies

WarloG - 4 août 2015 à 20:22
 WarloG - 5 août 2015 à 16:33
Bonsoir

Je ne suis pas difficile :D,mais est-il possible de n'afficher qu'une fois le pop up "En poursuivant votre navigation etc..." à l'entrée sur le site ? Car c'est lassant de devoir fermer à chaque fois.De plus il est très envahissant lors d'un zoom..

Je sais bien CNIL tout ça .. mais bon ,perso je le trouves gros ce rectangle.

Bien à vous merci.

4 réponses

BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 130
4 août 2015 à 20:27
Bonjour,

si vous utilisez mozilla ou chrome, un plugin appelé 'I don't care about cookies' vous permet de désactiver cette annonce sur la plupart des sites. Concrètement, CCM est dans l'obligation d'afficher ce bandeau à chaque visite.

Cordialement
0
Oui ok pour la visite du site ,mais est ce obligé pour tout les liens ? On l'affiche une bonne fois pour toute à l'entrée et c'est tout non ? C'est dans le site de toute façon "les liens"

Sinon je me vois pas installer un plugin exprès pour ça ,j'en perds mon latin :D
0
BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 130
4 août 2015 à 20:41
Le problème pour les 'liens' et le fait d'avoir un lien d'un autre site pointant sur ce sujet par exemple. Toutes les personnes cliquant sur ce lien ne verront pas le fait que le site enregistre des cookies.

Cordialement
0
Oui sur ça je suis d'accord , mais mon interrogation c'était , est on obligé de tout le temps l'afficher en sachant que c'est des liens CCM , je ne sais pas si je m'exprimes bien.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
Modifié par Judge_DT le 4/08/2015 à 22:03
Salut,

Personnellement je n'ai jamais plusieurs fois cette fenêtre, je clique sur "Fermer" et elle ne réapparaît plus les visites suivantes, tant que l'un des cookies (ccmbgoic pour être précis), reste enregistré dans mon navigateur, dès lors qu'il saute, la fenêtre réapparaît.

Donc :
  • Quel navigateur utilises-tu ?
  • Vides-tu régulièrement le cache de tes "cookies" ou conserves-tu les cookies? ;-)


À ce niveau, je ne vois que la non conservation des cookies qui entraîne le retour systématique de la fenêtre et/ou la navigation en mode "privé"

Bien à toi,

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
1
Bonjour

J'utilise Mozilla Seamonkey et effectivement les ptits biscuits ne sont pas acceptés :D ,mais pourquoi sur les autres sites ça ne fait pas ça ? Avoue quand même qu'elle est un peu imposante cette fenêtre,pourquoi ne pas la mettre en haut et qu'elle disparaisse en scrollant ?

Est ce que l'accessibilité a été prise en compte ? C'est comme la sélection qui est invisible en contraste élevé .. Enfin bon je m'égare là

A plus
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > WarloG
5 août 2015 à 15:51
Pour les autres sites, je ne sais pas. Ils utilisent peut-être pas le même système pour leur fenêtre :-)

Imposante... Pas vraiment, moi elle reste dans le cadre coloré où il y a aucun texte, donc elle ne me gêne pas spécialement, après tout dépends de la résolution, de la taille de l'écran et des polices... :-)

Ne pas la mettre en haut, bonne question, c'est aux développeurs de répondre là, je pense et pareil pour l'accessibilité, d'ailleurs... :-)
0
http://hpics.li/35f3fae ,mieux qu'un long discours :)

Sinon pour la fenêtre cookies ,je la verrais en haut plus en longueur et fine au lieu d'une notification rectangle en bas à droite
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > WarloG
5 août 2015 à 16:05
Comme je le disais donc : Souci entre résolution trop petite, taille d'écran et probablement de police.

Même sur mobile ou tablette, je ne rencontre pas ce souci... Par contre, dès lors que le navigateur bloque des CSS ou autre, il est logique que ça marche moins bien :-)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
5 août 2015 à 16:21
Salut

Avec NoScript, je n'ai pas du tout cette fenêtre, même après avoir accepté quelques scripts de CCM. NoScript est un peu fatiguant au début mais de mois en mois, d'année en année, il devient plus fluide puisqu'on lui apprend ce qu'on tolère et ce qu'on refuse. Perso, comme AdBlock, je ne m'en passerais plus.
0
hello ,

Justement ,je l'ai le No script :O
0
Je n'ai plus qu'a aller m'acheter un autre écran ou des yeux ,tiens :D
0