Installer Ubuntu sur DD chiffré par une ancienne install

Résolu/Fermé
sblouf Messages postés 88 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 4 août 2015 à 18:41
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 août 2015 à 10:02
Bonjour,
Voila mon problème, il y a quelques temps j'ai installé Ubuntu et j'ai chiffré le disque complet. Après quelques problèmes je me retrouve obligé de réinstaller Ubuntu.
Mais voila.. Vu que le disque est crypté, je me retrouve avec pleins d'erreur lors de l'installation...
Voila, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 août 2015 à 09:36
Je pense qu'il vaudrait mieux tabler sur une réparation (quitte à passer par le CD d'installation si ça ne démarre plus) plutôt qu'une réinstallation.

L'idée est de monter tes partitions chiffrées dans
/mnt/linux
(nom arbitraire) de sorte à y reconstruite ton arborescence
/
telle que tu l'as quand tu démarres normalement, puis repositionner
/
au niveau de ce répertoire avec la commande
chroot
.

Pour monter une partition chiffrée :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/chiffrer_son_disque#monter_la_partition_manuellement

Pour avoir un aperçu tu peux lire ceci (voir cas d'étude 2)
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-boot-loader-grub-lilo.html

Bon évidemment pour savoir quoi monter et comment le réparer il faudrait nous donner plus d'informations (table des partitions
parted -l
, problèmes rencontrés, etc...).

Autre approche, tu te contentes de monter ta partition /home et tu récupères tes fichiers précieux sur une clé USB, puis tu réinstalles en écrasant ton ancienne installation.

Bonne chance
0
J'ai résolu mon problème, mais merci quand même.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 10/08/2015 à 10:03
N"hésite pas à préciser comment, ça aidera probablement les personnes qui seraient confrontées au même problème :-)
0