Disque Dur Partition Raw - Recovery

Fermé
sangraé Messages postés 51 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 4 août 2015 à 15:26
sangraé Messages postés 51 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 5 août 2015 à 11:10
Bonjour à tous,

Vendredi dernier mon collègue m'a donné un ordinateur qui ne démarrait plus. La cause?

Le disque dur était endommagé, j'ai connecté le disque à mon ordinateur via un connecteur SATA/USB neuf (acheté pour l'occasion). Windows détectait le disque et je pouvais accéder à 2 des 3 partitions. La dernière, la principale évidemment, apparait en tant que partition RAW, donc impossible d'y accéder via l'explorer Windows.

J'ai utilisé un petit soft, TestDisk pour pouvoir naviguer dans cette partition et copier les fichiers que je voulais. Il a tourné tout le week end et hier encore, mais ce matin la copie était arrêtée et le disque invisible depuis Windows.

Après un reboot j'ai réussi une nouvelle fois à détecter le disque, mais cette fois TestDisk affichait "Partition: read error". Impossible d'aller plus loin j'ai donc réparé la table des partitions. Et depuis cette manip c'est le disque entier qui déconne.

Quand je le connecte il apparait quelques secondes dans le gestionnaire de disques, des fois je vois les 3 partitions des fois une seule en RAW prenant la totalité du disque. Et il disparait au bout de quelques temps. Je ne le vois plus avec Testdisk.

Pour l'instant je suis bloqué je ne vois pas le disque donc je ne peux rien faire, ni clone ni copie ni correction!
Quelqu'un a t il une solution à ce problème ?

Merci
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 août 2015 à 15:31
Bonjour.

Si la partition est en RAW elle ne peut être lue de Windows.
Formater le DDur si cela est possible.

0
sangraé Messages postés 51 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 8
4 août 2015 à 16:03
Oui mais il existe des outils sur windows pour lire les partitions raw. J'ai utilisé Testdisk qui est excellent, tu peux naviguer dans l'arborescence et copier les fichiers sur un autre disque. Quand tu as tout récupéré tu peux le formater ton disque mais au moins tu a tes données :)
0
sangraé Messages postés 51 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 8
5 août 2015 à 11:10
Update:


J'ai essayé avec un live CD Ubuntu. Sur lequel je ne vois pas le disk dans l'explorateur mais test disk le vois.
Mais même problème je fais une analyse du disque et j'ai "read error" sur absolument tout les cylindres.

Avec GParted je vois le disque et une unique partition RAW de 465Go (taille du disque).

Je cherche donc un moyen de réparer la table de partition afin de pouvoir à nouveau utiliser testdisk.
0