Passé de kubuntu a ubudu (kde->gnome)

Résolu/Fermé
Weatherman - 10 juil. 2007 à 16:25
 IEEE 1003 - 17 août 2009 à 13:01
Voila j'ai installé kubundu (version kde) mais il ne correspond pas a mes attente.
Je crois que ubundu (gnome) y correspond mieux et j'aimerais faire le changement.
Je suppose qu'il faut désinstallé kubundu de la manière suivante:

$ apt-get remove --purge `apt-cache depends kubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep kde`
$ apt-get remove --purge `dpkg -l | grep kde | cut -d \ -f 3`
$ apt-get remove --purge `deborphan`

(trouvé grace a google)

Seulement je ne sais pas vraiment ou tappé ça.
Après, je devrais installé ubundu normalement ?
Note : j'ai une partition windows que je voudrais ne pas perdre
Merci d'avance a tous.
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 juil. 2007 à 16:33
Tu n'es pas obligé de déinstaller Kubuntu.

Il suffit juste d'installer le package ubuntu-desktop ( sudo aptitude install ubuntu-desktop )
puis de choisir "Gnome" au lieu de "KDE" à l'écran de connexion.


KDE et Gnome peuvent sans problème cohabiter.
7
mout57 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 16
10 juil. 2007 à 16:35
Salut; le plus simple est surement que tu installes Ubuntu par dessus Kubuntu.
Mais si t'as la flème, tu peut essayer avant de supprimer KDE pour installer Gnome:
Avant tout, pour taper les commandes, ouvre une console:
Applications >> Accessoires >> Terminal
(les commandes de ton message n'ont aucun sens)
Pour supprimer KDE:
sudo apt-get remove --purge kde*
Pour installer Gnome:
sudo apt-get install gnome-core gnome gnome-desktop

Pour tester si ça marche, déconnecte toi puis reconnecte-toi, si ça marche c'est bon;
Sinon, soit tu cherche de l'aide, soit tu installes Ubuntu.
3
"Salut; le plus simple est surement que tu installes Ubuntu par dessus Kubuntu.
Mais si t'as la flème, tu peut essayer avant de supprimer KDE pour installer Gnome:
Avant tout, pour taper les commandes, ouvre une console:
Applications >> Accessoires >> Terminal
(les commandes de ton message n'ont aucun sens)
Pour supprimer KDE:
sudo apt-get remove --purge kde*
Pour installer Gnome:
sudo apt-get install gnome-core gnome gnome-desktop

Pour tester si ça marche, déconnecte toi puis reconnecte-toi, si ça marche c'est bon;
Sinon, soit tu cherche de l'aide, soit tu installes Ubuntu."



Oui mais ce que tu dis là mout57 est pour l'environnement Gnome. Or, notre ami est sous KDE et cherche justement à passer sous Gnome!!!

Essaye la technique de ROCKMEMANU si tu tiens à supprimer KDE.
Sinon, dans le menu K, le gros carré en bas à gauche, cherche une application (ou logiciel si tu préfères) qui s'appelle Konsole. Une fenêtre noir avec des écritures en blanc s'ouvre. C'est ce que l'on appelle aussi une invite de commande. Et là tape ceci:
"sudo apt-get install ubuntu-desktop"

Cette va t'installer l'environnement Gnome en parallèle de ton KDE déjà installé; donc SANS désinstaller KDE. C'est après le démarrage, au moment ou tu rentres ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, que tu pourras choisir sois une session Gnome, sois une session KDE.


Si tu veut en savoir plus:

il existe la même commande pour installer les environnements KDE ou XFCE:
"sudo apt-get install kubuntu-desktop" (KDE)
"sudo apt-get install xubuntu-desktop" (XFCE)

Cette commande marche aussi pour installer des logiciels se trouvant dans les dépôts:
"sudo apt-get install firefox" (pour installer Firefox)

Attention, le nom du logiciel doit toujours être en minuscules.
1
euh pardon, c'est "sudo" ou "kdesu" à la plaçe de "gksu"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si cela peut te rassurer, installer Ubuntu-Gnome en parrallèle de Kubuntu-KDE (ou l'inverse) se fait sur la même partition EXT sur laquelle tu est booté. Je veut dire par là que ça n'en créé pas une nouvelle, ni ne supprime d'autres partitions déjà existante sur ton disque dur. Donc aucun souci pour ta partition NTFS (enfin... J'espère pour toi!! Parce qu'une disque dur en FAT...) sur laquelle il y a ton Windows XP.
0
Bonjour :)

Sinon ce que tu peux faire de BEAUCOUP plus simple, c'est télécharger le CD Alternate sur le site d'ubuntu, et tu installes Ubuntu à la plaçe de Kubuntu tout en conservant ton dossier Home et tes configs. C'est ce que j'ai fait et c'est super !

Pour lancer la mise à jour, tu devras mettre le CD en étant sous Kubuntu, et lancer cette commande dans Konsole :

gksu "sh /media/cdrom/cdromupgrade"

Voilà, bonne manip' :)
-1