Problème Carte SIM sur Nokia Lumia 520

Fermé
Ficfic - 4 août 2015 à 11:44
 Ficfic - 8 nov. 2015 à 17:16
Bonjour, je possède un Nokia Lumia 520 et depuis cette nuit, lorsque j'allume mon portable le téléphone me dit Erreur Carte SIM. J'ai essayé de mettre la carte sur un autre portable et elle marche! Donc ça ne peut provenir que du téléphone je pense, mais que faire pour résoudre ce problème? Et à noter aussi des soucis avec l'écran tactile ce qui fait que je dois le redémarrer pour que l'écran refonctionne. Merci par avance de vos réponses!



A voir également:

1 réponse

Er0tik Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 13
4 août 2015 à 11:51
Bonjour Ficfic,

Est-ce que ces problèmes sont apparut suite à un choc du téléphone?

Si non peut être qu'une mise à 0 ou paramètres d'usines ne lui fera pas de mal!
1
Non cela ne se suit pas après un choc mais un changement d'écran. Mais je ne pense que ce soit le problème et que cela aurait fait bogué le portable?
0
Er0tik Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 13
4 août 2015 à 11:57
Le faire boguer non mais problème d'écran + carte SIM me semble suspect... Un composant a peut être était abîmé pendant le changement d'écran tu devrais retourner voir le réparateur
0
Er0tik Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 13
4 août 2015 à 11:58
D'autant plus qu'un changement de vitre + apparition juste après d'un problème de tactile je pense que ce n'est pas la peine de chercher plus loin d'où vient ton soucis de téléphone
0
Le changement date de 2 semaines et a été fait par moi-même et aucun soucis, sinon comment le remettre à zéro? Je pense que c'est la seule solution.
0
Er0tik Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 13
4 août 2015 à 12:06
Il te suffit de chercher un petit peu dans les paramètres du téléphone tu auras la possibilité de faire un remise aux "paramètres d'usines" (paramètre de sortie de boite).

Je ne connais pas le chemin exacte sous les Nokia Lumia mais ce n'est normalement pas inaccessible.

Par la suite fais bien les MAJ de ton téléphone et constate si les problèmes (carte SIM+écran) réapparaissent.
Si c'est le cas désolé de remettre tes compétences technique en matière de réparation de smart phone mais je pense que nous serons obligés de nous tourner vers un problème matériel probablement causé par le changement de vitre..
0