Changer le statut de mon réseau [Windows 10]

Résolu/Fermé
Zapix Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 3 août 2015 à 22:04
 Queja13 - 27 juil. 2017 à 21:33
Bonjour, je voulais créer un réseau via le groupe résidentiel mais mon réseau est défini en tant que public et non privé, le problème est que je ne peux pas modifier
en "privé" sur cette fenêtre.

J'ai déjà essayé beaucoup de méthodes mais comme elles sont pour Windows 7 cela ne correspond pas au panneau de Windows 10.
A voir également:

10 réponses

Zapix Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 2
Modifié par Zapix le 4/08/2015 à 10:52
J'avais déjà essayé cette méthode mais cela n'avait pas fonctionné car Windows me dit ceci :


Edit: le plus simple serait de faire ça à la dure, avec l'invité de commande mais je ne sais pas comment faire...
2
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1299983-windows-10--changer-le-reseau-public-en-reseau-prive-et-vice-versa/
2
bonjour jetait bloquer en débit pour telecharger a 1ko/s ,j'es suivie la procédure pour modifier mon réseau de publique a privé ,et la magie je reviens a 500k/s ,merci pour les information prescrite ,pour les gros novice se forum de geek est génial et vous sauve ,merci beaucoup
0
Flippeur1 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 8
4 août 2015 à 10:34
Salut,

Pour changer un réseau public en réseau privé sous Windows 7 ou Windows 8:

- Note le nom de votre réseau en allant par exemple dans le Centre réseau et partage. Dans cet exemple "Network 9";

- Appuie sur la touche Windows + R pour ouvrir l'utilitaire système Stratégie de sécurité locale:
secpol.msc et confirme en appuyant sur OK;

- Dans la partie gauche de la fenêtre choisis "Stratégies du gestionnaire de listes de réseaux";


- Dans la partie droite choisis le réseau à changer d'un click (dans notre exemple "Network 9") puis bouton droit Propriétés;

- Choissez l'onglet "Emplacement réseau";
- Pour le type d'emplacement choisissez "Privé";
- Appuyez sur OK, fermez le programme

Tu peux aussi en profiter pour donner un nom plus adapté au réseau en choisissant "Nom" dans le premier onglet "Nom réseau" et en écrivant un nom tel que "Martin", "MartinPrive", "FamilleMartin" ou autre.
1
Yrow Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 09:20
MERCI !!!
Je me suis enfin résigné à passer sous W10, je suis un peu perdu ..
En tout cas merci de se tuyau ! je ne le connaissais pas, en même temps sur windows 7 il y a plus simple :)
Merci encore !
Dam
0
tjrs le mme pb: pas de réseau
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
4 août 2015 à 11:15
Bonjour,
Ca m'est arrivé hier :-) il te suffit de créer un groupement résidentiel. Comme tu es en Public, il ne va pas accepter et va te proposer de passer en réseau privé.
Cldt
0
Vinh44 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
16 janv. 2016 à 16:10
Salut, une réponse simple mais très efficace. Merci beaucoup.
0
LordDragoons
1 mai 2017 à 04:41
J'ai eu le soucis et votre solution m'a apporté une réponse favorable ! merci à vous , ce fus cours précis et éfficace !
0
Merci, je suis passé de public à privé sans problèmes.
Cordialement
0
Zapix Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 2
4 août 2015 à 18:43
PSud, le problème c'est que j'y suis déjà, je ne pense pas qu'une manip aussi facile soit possible, j'ai déjà essayé pas mal de choses et les solutions qui pourraient marcher sont les plus difficiles.
0
Flippeur1 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 8
3 août 2015 à 22:12
Salut, vas dans centre de partage, clique sur gérer les réseau sans fil ( gauche de l'écran) et supprime le réseau malencontreusement enregistré en "réseau public". Reviens au centre de partage connecte toi au réseau domestique après l'entrée de la clé, l'écran de choix entre réseau domestique, de bureau ou public apparaît.
-1
Pour écrire des aneriex tu ferais mieux de la fermer !
0
Je confirme!
Ce n'est pas valable pour win10 ...
0
au secours !! je ne vois pas de reseau dans le centre reseau et partage. Il ya une indication d'idenfication qui s'affiche mais pas de reseau. le bouton creation de reseau prive est inactif (gris). Le correcteur de pb ne parvient pas à passer le reseau en prive (peut être parec qu'il n'y as pas de reseau créé) et pourtant je suis sur internet
0
Zapix Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 2
3 août 2015 à 22:31
Je suis en ethernet (j'aurais du le dire) donc je n'ai pas la possibilité de faire ce que tu propose:

J'ai essayé de désactiver/réactiver la carte réseau mais ça ne change rien.
-1
Zapix Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 2
4 août 2015 à 11:19
Justement le problème est là je ne peux pas créer le groupement résidentiel car le réseau est en public.
(Comme sur la capture d'écran du premier message du sujet ). Mon objectif au final est de créer un groupe résidentiel mais pour cela il faut passer le réseau en privé, c'est le retour à la case départ ! Mais si tu veux me décrire comment tu as fait ça pourrait m'aider. Merci
-1
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
4 août 2015 à 16:04
J'ai eu le même écran alors je suis passé par le panneau de configuration dans lequel tu trouveras "Groupement résidentiel". Tu cliques dessus et là tu pourras faire la manip.
0
Zapix Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 2
4 août 2015 à 18:59
Ayé j'ai trouvé, il suffisait de faire "résoudre les problèmes" à plusieurs reprises et ça a fini par passer. Merci à vous PSud et Flippeur1 !
-1
J'ai eu le même soucis lors de la migration de mon PC vers Windows 10. J'ai pas mal cherché et la solution de créer un groupe résidentiel à marché pour moi. En ouvrant la page pour la création du groupe il y avait une phrase surlignée en jaune en plein milieu. J'ai cliqué dessus et ça m'a demandé si je voulais changer mon réseau, j'ai fais oui et il est passé en privé. Merci pour l'astuce
0