Probleme avec mon disque dur sata

Fermé
ghost742 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 - Modifié par ghost742 le 3/08/2015 à 21:23
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 sept. 2015 à 13:13
bon voila je vous explique mon problème j'ai un disque dur ssd 256 go ou le système est installe ( j'ai windows 7 64 bit) et un autre disque dur sata 1to, tout marchais nickel depuis 1 an, sauf que un jour mon pc ne veux plus démarrer un probleme de boot je règle le problème avec le dvd de windows sauf que que mon disque dur sata ( ou j'ai tout mes données en 2 partitions D et F) il est plus afficher dans le poste de travail la je regarde dans le bios mon disque est bien détecte, mais il s'affiche pas la je vérifie dans gestion des disque je le trouve non partionnée est il est écrit "espace non alouée" donc voila je voudrais savoir si possible de récupéré mes données et comment merci
A voir également:

3 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
4 août 2015 à 09:30
Bonjour ghost742,

Malheureusement si le disque apparaît en tant que 'non alloué' il pourrait avoir un sérieux problème :/

Je te suggère de brancher le disque en interne ou en externe (boîtier, adaptateur SATA-USB) sur une autre machine pour voir s'il serait accessible.

Si la situation reste la même, tu pourrais tester les différents méthodes de récupération de données. Voici deux articles qui pourraient t'aider :

Récupération de données sur disque dur, clé USB et carte SD
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Récupérer ses données personnelles avec Toutou Linux
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Tiens-moi au courant:)
0
ghost742 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021
29 sept. 2015 à 19:37
bon je suis désole sur la réponse tardive mais merci beaucoup pour ton intervention j'ai réussi a sauver les partitions avec testdisk merci beaucoup en tout les cas faut que je change de disque dur, d'ailleurs j'aurai une autre question est il possible de cloner ces deux partitions et les mettre dans un nouveau disque dur telle qu'elle sont ?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 sept. 2015 à 13:13
Salut ghost742 :)

Génial que tu as pu récupérer tout ce qui est récupérable !

J'ai suivi la conversation que Daenerys_WD et toi avez eue. Si tu as procédé à des diagnostics du DD et si les résultats suggèrent qu'il vaut mieux rechercher son remplaçant, n'hésite pas.

Pour ce qui est du transfert des contenus que les partitions gardent vers un autre support de stockage il y a, sans doute, des logiciels qui permettent d'effectuer des clones pareils. Néanmoins il est fort probable que le clone reprenne les insuffisances constatées.

Si tu reviens ici tu pourrais nous faire savoir la suite :)
A bientôt sur le Forum !
0