Problème de son lors de l'extraction projet Final Cut [Résolu/Fermé]

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015
- - Dernière réponse : Milie2106
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015
- 3 août 2015 à 14:48
Bonjour à tous,

Après de longues recherches sur Google, je me tourne vers vous!
Je suis débutante sur Mac et me suis amusée à créer un projet sur Final Cut, la qualité d'image et de son de la vidéo sont très bonne mais lors de l'extraction dans mes documents, sur Youtube, Facebook ou autre.. La qualité d'image reste intact mais le son est affreux! (Très mauvaise qualité et grésillements)

J'utilise pour le son un fichier MP3. J'ai donc cherché ce qui semblait être le souci et sur internet, ils conseillent de convertir le fichier MP3 en AIFF. Ce que j'ai fais, mais le problème persiste. J'ai donc essayé de convertir le fichier en M4A mais résultat similaire.

Je me suis alors tourné vers un ami graphiste qui m'a dit que c'était une question de changement résolution lors de l'extraction mais je ne vois toujours pas comment régler le problème?

Merci d'avance pour votre aide!
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
37098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
8443
1
Merci
Bonjour,

La source de départ importe :
dans le format mp3, il existe plusieurs qualités. (selon le nombre de kbit/seconde par canal)

Ensuite, la conversion d'un format vers un autre n'apporte jamais de qualité, au contraire. A chaque conversion, il y a inévitablement une perte de qualité.

Lorsque Final Cut conseille d'importer en format .aiff, cela suppose que la source originale est déjà en .aiff
Convertir un mp3 en aiff ou sac n'apporte strictement rien, au contraire.