Réseau avec Ethernet - impossible de se connecter

Résolu/Fermé
Astraa Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 - 3 août 2015 à 08:19
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 août 2015 à 15:32
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je commence à désespérer.

Je vous écris avec mon autre PC qui est en Wi-fi.
J'ai un ordinateur au sous-sol qui ne capte pas wifi, à cause de la disposition de la pièce. Les techniciens de chez Videotron (Canada) sont venus est m'ont installé un routeur Dlink qui se branche directement dans une prise, ce sont les petits routeurs blancs. Donc, un routeur est dans la prise du sous-sol, connecté directement au PC par un câble ethernet et le deuxième se trouve dans le salon dans une autre prise et il est il est connecté au routeur principal.

Le problème c'est que lorsque je branche un autre appareil dans une autre prise mais qui se trouve sur le même circuit, (lave-vaisselle, aspirateur) la connexion devient très lente, voire elle se perd.

D'habitude elle revient une fois que l'appareil est arrêté. Sauf qu'aujourd'hui, la connexion n'est plus revenue après avoir passé l'aspirateur.
Tout a l'air parfait, les témoins des routeurs sont allumés de partout. Mais la connexion résidentielle n'est plus détectée et lorsque je lance une détection des problèmes ça me demande de débrancher et rebrancher le routeur - ce que je fais - mais comme ça marche toujours pas et que je clique plus loin, il détecte que je n'ai pas d'adresse IP valide et il ne peut pas corriger mon erreur.

Dans le centre de réseau et de partage, mon routeur Dlink n'est pas détecté et la connexion est mise sur réseau non identifié. Dans les propriétés de connection au réseau local, c'est coché Obtenir une adresse ip automatiquement.

J'ai passé des heures à chercher, et avant, j'ai déjà eu ce problème mais, tout d'un coup, il s'est réglé alors que je ne capte pas ce que j'ai fait, mais je ne comprends jamais comment, vu que je ne comprends pas ce que je fais de plus ou de moins et pourquoi des fois, le réseau apparaît et le problème est réglé par la résolution des problèmes windows, et des fois, windows ne le résoud pas. Pourtant c'est à chaque fois le même message d'erreur...

L'ordi est un HP Pavillon h8-1211 et tourne sous Win7.
Toutes les cartes ont été mises à jour avec les derniers pilotes.
Avant l'ordi détectait les connexions wifi mais depuis qu'un technicien est venu et a fait une manip, je ne peux plus détecter aucun réseau, même faible, je n'ai donc plus que la connexion par câble, qui est capricieuse.

SVP help!

Merci par avance!

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 906
Modifié par barnabe0057 le 3/08/2015 à 08:52
Bonjour,

On va vérifier si votre carte wifi est activée, ouvrez le "menu démarrer" puis cliquez sur "panneau de configuration" puis sur "centre réseau et partage" puis sur "modifier les paramètres de la carte".

Vous devriez maintenant voir vos cartes réseaux (filaires et sans fil), vérifiez que la carte réseau sans fil est bien activée.
1
Astraa Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015
3 août 2015 à 13:29
Bonjour Barnabe,

La carte réseau local éthernet est connectée mais les autres cartes, bluetooth et sans fil ne le sont pas, je les désactive car de toute façon elles apparaissent avec un X rouge, je ne peux pas les connecter, après que le technicien videotron les a désactivées pour ne pas qu'elles rentrent en conflit avec la connexion ethernet.
Idéalement, j'aimerais récupérer la connexion éthernet, tant pis pour la wifi car ça capte faible de toute façon.

Merci de te pencher sur le problème.
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
3 août 2015 à 14:29
Salut,
tu as probablement des modems CPL Dlink
Si videotron te les a installés, pourquoi ne les appelles tu pas ?
Les modems CPL,
ils ont peut-etre perdu leur appairage.
essaie de les désappairer: Appui long (10S) sur le bouton sur chacun.
puis des les réappairer:
tu les connectes tous les deux sur une multiprise et tu appuies 2/3 S sur le bouton, quand les voyants sont OK (verts en principe), tu les remets chacun à leur place.

0
Astraa Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015
3 août 2015 à 15:02
Salut Brupala,

J'ai fait ce que tu as dit. Cela a marché! J'ai été bien surprise d'ailleurs. Par contre, dans le Centre de réseau et de partage, deux connexions s'affichent, une d'un réseau non identifié public et l'autre réseau domestique qui s'appelle Réseau 2.
Avant, le réseau domestique s'appelait Dlink. C'est étrange qu'il n'a plus de nom.
Pourrais-tu me dire comment effacer le Réseau non identifié public qui ne marche pas?
Je te remercie beaucoup en tout cas!
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
3 août 2015 à 15:32
Je ne sais pas pourquoi windows n'identifie pas la connexion de la même façon, mais ce n'est pas grave, tu peux laisser les deux connexions.
Il faudrait probablement passer par une commande netsh pur la supprimer, ou carrément dans la base de registre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Astraa Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015
3 août 2015 à 15:16
Salut Brupala,

Pour répondre à ta question sur Videotron, les techniciens sont déjà venus, ont déjà changé une fois les appareils, mais à la suite des soucis, ils m'ont dit que le problème venait de moi et qu'ils ne peuvent rien faire. - je les avais appelés pour la perte de connexion périodique.

Quand ils venaient, ils faisaient quelques essais, ça remarchait et quand ils partaient, je reperdais la connexion. Ils m'ont répondu que c'est mes prises ou mon pc. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont déconnecté mon wi-fi sur ce pc, parce qu'ils disaient que je perdais ma connexion à cause que le wi-fi essayait d'entrer en même temps que l'ethernet et que ça créait un conflit.

Maintenant, quand je perds la connexion ethernet, je n'ai plus moyen de reconnecter le wi-fi, je ne sais pas ce qu'il a fait comme manip, mais la carte WLAN est connectée mais ça ne marche pas, pareil que le bluetooth.

Merci encore!
0