Installation bizarre

Fermé
jelanad Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 2 août 2015 à 22:27
jelanad Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 août 2015 à 15:08
Bonjour,
Le 27 juillet j'ai formaté mon SSD afin de faire une Install propre de mon système Windows 7 64 familial.
J'ai donc un PC avec 1 SSD 64 Go pour l'OS et 1 HDD pour les données et autres.
J'ai donc fait les mises à jour Windows Update + installation de tous les pilotes les plus récents.
J'ai par ailleurs fait une optimisation de mon SSD pour W7 suivant les conseils de
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm
Puis j'ai obtenu l'accès via Windows Update au téléchargement et à l'installation de Windows 10.
Après quelques instabilités de démarrage (il fallait que je démarre au moins 3 fois le PC pour avoir quelque chose de correct), j'ai dû aller dans le bios régler le boot sur mon HDD mon SSD ne faisant plus partie des choix possibles. A partir de ce moment je n'ai plus eu de problèmes de chargement de Windows.
J'ai par contre un souci de partitionnement de mon nouvel OS : Une partie se trouve sur mon SSD et l'autre sur mon HDD qui est considéré comme disque dur système

Que dois-je faire laisser comme ça ou reprendre une installation propre de W10 ?
Je voudrais ne pas avoir à formater mon HDD dans la mesure du possible
Merci par avance pour vos réponses.




2 réponses

Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119
3 août 2015 à 00:47
Tu t'es fait avoir en beauté...

Quand on installe Windows ou qu'on fait une mise à jour, il est conseillé, j'ai même envi de dire obligatoire, de débrancher tous les disques durs ou ssd sauf celui où on installe l'OS pour éviter de se retrouver avec une installation bancale.

Est-ce que tu peux nous faire un screen des partitions de ton hdd ?

La meilleure des solutions est de débrancher le hdd est de refaire une installation sur ton ssd, mais je veux d'abord voir les partitions de ton hdd. :)
0
jelanad Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 15:08
Bonjour et merci de prendre du temps pour me répondre.
Mon HDD : F n'est pas partitionné voici une image de la gestion des disques avec l'arborescence du volume F les nouveaux fichiers étant grisés.



Le dossier TEMP a été créé lors de l'optimisation du SSD : C sous W7.


Je pense pouvoir rediriger ce dossier sur C ainsi que le pagefile.sys avant de tout réinstaller.
A bientôt.
0