A voir également:
- "La passerelle par défaut n'est pas dispo" depuis maj vers W10
- È maj - Guide
- Iso w10 - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Guide
- Min maj - Guide
- Windows 11 afficher plus d'options par défaut - Guide
2 réponses
Bonsoir,
J'ai eu le même problème que vous. (le pilote ne fonctionne pas correctement / aucun pilote d'installé sur l'ordinateur)
J'ai installé Window 10, et depuis mon ordi perdait internet au bout de 5 min à 30min environ. Idem pour un autre ordi.
Au début je pensais à la box, mais aucun problème de ce coté après vérif.
Finalement après pas mal de recherche le problème vient du pilote de la carte réseau qui ne supporte pas encore W10 d'après ce que j'ai compris.
J'ai une Broadcom Netlink, qui n'a pas un pilote optimisé pour W10 avant sa futur mise à jour, j'ai bien essayé de la mettre à jour mais Window trouve que ce périphérique est déjà à jour...
J'ai téléchargé une mise à jour récente mais pas moyen de l'installer.
Finalement je suis repasser à une version plus ancienne du pilote (2009 dans mon cas) contre l'actuel qui date de 2013.
Paramètre>périphériques>gestionnaire de périphérique>carte réseau>pilote>mettre à jour le pilote>rechercher un pilote sur mon ordinateur. Choisissiez une version antérieure à l'actuelle ou plus récente si cela marche pour vous.
Tout ça pour dire que en remettant une version plus ancienne cela fait 2 jours que ma co internet remarche.
J'ai eu le même problème que vous. (le pilote ne fonctionne pas correctement / aucun pilote d'installé sur l'ordinateur)
J'ai installé Window 10, et depuis mon ordi perdait internet au bout de 5 min à 30min environ. Idem pour un autre ordi.
Au début je pensais à la box, mais aucun problème de ce coté après vérif.
Finalement après pas mal de recherche le problème vient du pilote de la carte réseau qui ne supporte pas encore W10 d'après ce que j'ai compris.
J'ai une Broadcom Netlink, qui n'a pas un pilote optimisé pour W10 avant sa futur mise à jour, j'ai bien essayé de la mettre à jour mais Window trouve que ce périphérique est déjà à jour...
J'ai téléchargé une mise à jour récente mais pas moyen de l'installer.
Finalement je suis repasser à une version plus ancienne du pilote (2009 dans mon cas) contre l'actuel qui date de 2013.
Paramètre>périphériques>gestionnaire de périphérique>carte réseau>pilote>mettre à jour le pilote>rechercher un pilote sur mon ordinateur. Choisissiez une version antérieure à l'actuelle ou plus récente si cela marche pour vous.
Tout ça pour dire que en remettant une version plus ancienne cela fait 2 jours que ma co internet remarche.
eliot34
Messages postés
2234
Date d'inscription
lundi 14 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2023
182
2 août 2015 à 12:00
2 août 2015 à 12:00
Bonjour.
As tu un paramètre spécifique pour te connecter à ta box, genre IP fixe?
As tu un paramètre spécifique pour te connecter à ta box, genre IP fixe?
eliot34
Messages postés
2234
Date d'inscription
lundi 14 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2023
182
2 août 2015 à 12:06
2 août 2015 à 12:06
Ouvre une invite de commande en mode administrateur puis tape les commande suivante pour réinitialiser tes parametres IP :
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /release
ipconfig /renew
Shalas
>
eliot34
Messages postés
2234
Date d'inscription
lundi 14 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2023
2 août 2015 à 12:22
2 août 2015 à 12:22
Ca ne change rien. Dès que je commence à utiliser la connexion de manière un peu plus "intense" (par exemple que je dl des musiques spotify en hors ligne), ça repart en connexion limitée.
Sur Chrome, on m'affiche "DNS_PROBE_FINISHED...".
Sur Chrome, on m'affiche "DNS_PROBE_FINISHED...".
eliot34
Messages postés
2234
Date d'inscription
lundi 14 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2023
182
2 août 2015 à 12:23
2 août 2015 à 12:23
Est ce que sur tes autre appareil, en faisant la même chose, la connexion plante aussi?
Shalas
>
eliot34
Messages postés
2234
Date d'inscription
lundi 14 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2023
2 août 2015 à 12:24
2 août 2015 à 12:24
Non, rien ne change, c'est spécifique à cet ordinateur :(
23 oct. 2015 à 10:14
Je suis soulagée!
25 oct. 2015 à 22:39
29 nov. 2015 à 16:47
19 mai 2016 à 10:15
10 juil. 2016 à 19:51