"La passerelle par défaut n'est pas dispo" depuis maj vers W10

Fermé
Shalas - 2 août 2015 à 11:23
 Julien - 8 août 2016 à 12:28
Bonjour,

Depuis que j'ai fait la mise à jour vers Windows 10 hier, j'ai des pertes de connexion régulière : toutes les 5 minutes, je passe en connexion limitée. Lorsque je lance l'utilitaire de résolution des problèmes, ça me dit "la passerelle par défaut n'est pas disponible", et ça me corrige le souci... mais le problème revient alors au bout de quelques minutes (voir même quelques secondes).

Jusqu'alors, j'avais Windows 7, et tout se passait très bien, c'est depuis spécifiquement la maj vers Windows 10 que j'ai ce problème, alors que je n'ai strictement rien changé à la configuration de mon ordinateur.

Je suis connecté en ethernet (il s'agit d'un ordi fixe), et tous mes autres appareils fonctionnent (j'écris depuis un Mac en Wi-Fi, mais j'ai d'autres appareils en ethernet qui fonctionnent également).

Je recherche donc une solution, car j'avoue ne pas comprendre pourquoi du jour au lendemain, plus rien ne fonctionne :(
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

J'ai eu le même problème que vous. (le pilote ne fonctionne pas correctement / aucun pilote d'installé sur l'ordinateur)
J'ai installé Window 10, et depuis mon ordi perdait internet au bout de 5 min à 30min environ. Idem pour un autre ordi.
Au début je pensais à la box, mais aucun problème de ce coté après vérif.
Finalement après pas mal de recherche le problème vient du pilote de la carte réseau qui ne supporte pas encore W10 d'après ce que j'ai compris.
J'ai une Broadcom Netlink, qui n'a pas un pilote optimisé pour W10 avant sa futur mise à jour, j'ai bien essayé de la mettre à jour mais Window trouve que ce périphérique est déjà à jour...
J'ai téléchargé une mise à jour récente mais pas moyen de l'installer.

Finalement je suis repasser à une version plus ancienne du pilote (2009 dans mon cas) contre l'actuel qui date de 2013.
Paramètre>périphériques>gestionnaire de périphérique>carte réseau>pilote>mettre à jour le pilote>rechercher un pilote sur mon ordinateur. Choisissiez une version antérieure à l'actuelle ou plus récente si cela marche pour vous.

Tout ça pour dire que en remettant une version plus ancienne cela fait 2 jours que ma co internet remarche.
21
Merci beaucoup pour cette solution qui a très bien fonctionné pour moi. Il était devenu impossible pour moi de travailler correctement.
Je suis soulagée!
0
Lechat81 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 22:39
Merci beaucoup je galérais depuis plusieurs semaines avec un problème identique. Ma carte wifi est une Intel Centrino wireless N2230 Pc Asus R500v à la lecture de ce message j'ai réinstallé le driver de 2013 et ça ré fonctionne enfin. Encore merci .
0
mimi > Lechat81 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
29 nov. 2015 à 16:47
je n'arrive pas a revenir sur Windows 8 ; trop de problème avec le 10
0
Marinecastel
19 mai 2016 à 10:15
Merci mon dieu
0
Merci pour cette solution. Un problème demeure chez moi, je n'ai pas la version de 2009 du driver realtek pcie gbe family controller, et je ne trouve pas où le télécharger. Si quelqu'un a cette info je le remercie par avance.
0
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
2 août 2015 à 12:00
Bonjour.
As tu un paramètre spécifique pour te connecter à ta box, genre IP fixe?
0
j'ai essayé les deux : ip dynamique ou ip fixe, ça ne change rien, j'ai essayé de réinstaller les pilotes de la carte réseau, pareil, rien. :(
0
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
2 août 2015 à 12:06
Ouvre une invite de commande en mode administrateur puis tape les commande suivante pour réinitialiser tes parametres IP :

ipconfig /release
ipconfig /renew
0
Shalas > eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023
2 août 2015 à 12:22
Ca ne change rien. Dès que je commence à utiliser la connexion de manière un peu plus "intense" (par exemple que je dl des musiques spotify en hors ligne), ça repart en connexion limitée.

Sur Chrome, on m'affiche "DNS_PROBE_FINISHED...".
0
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
2 août 2015 à 12:23
Est ce que sur tes autre appareil, en faisant la même chose, la connexion plante aussi?
0
Shalas > eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023
2 août 2015 à 12:24
Non, rien ne change, c'est spécifique à cet ordinateur :(
0