Problème droit admin Windows 10

Résolu/Fermé
charly - 2 août 2015 à 09:06
 Joking97 - 17 juil. 2016 à 00:01
Bonjour,

Ayant effectué la mise à jour pour Windows 10, une manip que j'avais faite sur Windows 8.1 me rattrape et me bloque mes droits d'administrateur sur tout le PC.

Permettez-moi de vous expliquer: Sur Windows 8.1, ma session principale (administrateur) avait suite à une erreur système plusieurs dysfonctionnements dont par exemple le Windows store et les paramètres PC qui étaient inaccessibles. Pour y remédier j'avait créé un compte invité à qui j'avais ensuite donné les droits d'administrateur. Dans ce comme tout fonctionnait bien et à chaque fois qu'on me demandait le mot de passe admin je cliquais juste sur "entrer" car normalement (je n'en suis pas sûr) je n'avais pas mis de mot de passe. J'avais donc accès à mon ancien compte admin qui avait toujours sont mot de passe et au nouveau compte invité avec les droits d'admin.

Après la mise à jour vers Windows 10, à la fenêtre de connexion, il n'y a plus que mon ancien compte admin; je peux donc m'y connecter en entrant le mot de passe. Le compte invité (admin) a disparu. Lorsque je tente d'accéder au dossiers user du compte invité admin, on me demande un mot de passe alors qu'avant il n'y avait pas de mot de passe, je validais tout simplement. Je ne peux donc plus accéder à mes fichiers contenus dans dossiers. Le soucis est que lorsque j'essaie d'ouvrir l'invite de commande en mode admin, on me demande ce mot de passe; lorsque j'essaie de créer une clé usb boot avec le Windows nt password on me demande le mot de passe. Toute manip pour essayer ce que je trouve sur Internet est bloqué par ce mot de passe que je n'ai en fait jamais eu.

S'il vous plait, quelqu'un aurait-il quelque chose à me proposer? Je souhaiterais récupérer les fichiers de ce user invité/admin et pourquoi pas avoir une vraie session Admin.

Merci

Cordialement.


Charly
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2015 à 08:41
Salut,

Démarre ton pc sur un live-cd Linux (xubuntu 14.04, par exemple) et récupère tes données (dans le dossier /users de la partition Windows).

Ensuite, comme ce que tu demandes n'est ni plus ni moins que de craquer un pc, on peut juste t'expliquer comment créer un support bootable de W10 pour faire une réinstallation propre et complète.
6