Installer windows 10 sur disque dur neuf

Résolu/Fermé
vieuxray - Modifié par vieuxray le 2/08/2015 à 08:36
 gouaille01 - 21 nov. 2017 à 19:54
Bonjour a tous, Forum bonjour



Je viens de faire l'achat d'un disque dur (vélocirapteur) pour remplacer l'ancien qui date de 7 ans et profiter de l'occasion pour repartir de zéro en y installant Windows 10.

ou installation éventuellement sur un SSD.

J'avais windows 8.1 officiel, ce qui donne le droit d'installer windows 10 gratuitement et mon soucis est de savoir comment faire pour installer Windows 10 avec une clé USB ou un DVD.

Merci beaucoup et par avance pour votre aide, une bonne journée a vous.

Cordialement Ray
A voir également:

5 réponses

Korpse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 27
Modifié le 21 janv. 2019 à 17:54
Bonjour,

Il faut donc télécharger l'ISO de Windows 10 depuis le programme de Microsoft.

Ensuite, vous devrez choisir sur quel support vous souhaiteriez mettre votre média, DVD ou USB (J'ai un penchant pour USB personnellement). Vous devrez donc utiliser des programmes spéciaux pour mettre en classe un DVD/USB bootable et non juste graver/déplacer votre ISO dessus.

Pour l'installer sur clé USB je peux vous conseiller Rufus, qui est le logiciel dont je me suis servi pour installer mon Windows 10.

Pour l'installer sur DVD prenez CDBurnerXP, qui fait bien son boulot.

Une fois votre DVD/USB bootable prêt, vous devez démarrer votre ordinateur en appuyant sur la touche du bios ou la touche qui vous demande sur quel périphérique lancer le premier, vous choisirez votre DVD/usb et suivrez les instructions de Windows 10.

Prenez soin de noter votre clé de licence Windows 8 car vous aurez besoin de la noter avant l'installation. Notez les noms de vos périphériques qui nécessite des drivers car Windows 10 peut vous dire qu'ils sont inconnus et dans ce cas ça sera plus dur d'installer les drivers adaptés.

J'espère vous avoir aidé, bonne journée et bonne chance.
35
merci de ta réponse clair et précise
0