Passage ou pas à windows 10 ?

Résolu/Fermé
Claudette1880 - 2 août 2015 à 07:37
 Utilisateur anonyme - 6 août 2015 à 10:59
Je dispose actuellement de windows office world 2007. Mon système me propose d'obtenir windows 10 et depuis aujourd'hui, il me demande si je veux la mise à jour de windows 10.
Questions :
1) est-il vraiment utile et indispensable pour moi (je ne suis pas une grande utilisatrice de mon ordinateur) de télécharger windows 10 ? (avantages et inconvénients ?)

2) Si oui, puis-je passer directement de windows 7 à windows 10 ou faut-il télécharger windows 8 avant ?

Je suis perplexe et attends l'avis d'utilisateurs expérimentés. Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 août 2015 à 08:25
Salut

"1) est-il vraiment utile et indispensable pour moi" <= non absolument pas, comme pour personne d'autre...

"2) Si oui, puis-je passer directement de windows 7 à windows 10 ou faut-il télécharger windows 8 avant ?" <= pas la peine de passer par Windows 8

Windows 10 est tout nouveau, il n'est indispensable pour personne, tous les constructeurs de Pc et fabricants de composants n'ont pas encore mis les drivers compatibles Windows 10 à disposition, donc pour le moment il vaut mieux attendre afin de s'assurer que les dits drivers soient disponibles.

Personnellement je ne comprends pas pourquoi autant de gens qui ont des connaissances en informatique limitées se lancent sur Windows 10 comme ça sans trop savoir, c'est pas parce que c'est nouveau qu'il faut impérativement sauter dessus.
5
Claudette1880
6 août 2015 à 07:54
Hello !
Merci pour ta réponse qui va m'être bien utile, internaute avisé je présume !
La pression des messages et la peur de "manquer" quelque chose qui me pose problème par la suite m'ont interpellé, avec tout de même un doute. Je ne vais donc pas télécharger windows 10 pour le moment. Belle journée à toi !
0
Utilisateur anonyme > Claudette1880
6 août 2015 à 07:57
Salut

La mise à jour gratuite vers Windows 10 est valable 1 an, autant attendre quelques semaines/mois et surtout bien s'assurer que le Pc supportera Windows 10.
0
Claudette1880 > Utilisateur anonyme
6 août 2015 à 08:16
Parfait et merci encore pour ces précieux conseils !
0
Utilisateur anonyme > Claudette1880
6 août 2015 à 10:59
Avec plaisir ;-)
0