Supprimer protection par mot de passe d'une macro VBA Word 2010

Résolu/Fermé
derof Messages postés 30 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 1 août 2015 à 18:59
derof Messages postés 30 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 2 août 2015 à 10:02
Bonjour,

Je cherchais à protéger l'accès (en exécution) aux macros que j'enregistre par un mot de passe. J'ai donc créé un projet VBA test (dans Word 2010) que j'ai (malheureusement) enregistré dans « normal », projet protégé par un mot de passe donc. Ça c'était avant les vacances, depuis plus moyen de retrouver le mot de passe.

Ce qui fait que je ne peux ni effacer ma macro test (qui ne sert à rien), ni enregistrer d'autres macro dans normal...

Bizarrement, lorsque je vais dans « macros/organiser » dans l'onglet « macros », ma macro test n'y figure pas ni dans le fichier ouvert, ni dans «normal ».

Depuis j'écume les forums pour soit craquer le mot de passe soit supprimer la protection, sans succès. J'ai essayé de réinstallé Office, avec succès mais il a soigneusement conservé ma boulette.
Si quelqu'un a une solution à ce problème il me retirera une belle épine du pied.

Merci d'avance




2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
1 août 2015 à 19:02
Bonjour Derof,

As-tu essayé de supprimer ou au moins de renommer le modèle "Normal.dot(m)" ?
0