Menu

Problème audio lecture vidéo sous Windows 10 [Fermé]

-
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 10 sur mon PC portable, l'installation s'est bien déroulé, toutes les mises a jours ont été faites, seulement je ne peux plus lire aucunes vidéos que ce soit des films que j'ai sur mon ordinateur comme des vidéos sur internet, je ne peux plus passer d'appel via Skype (message d'erreur "problème avec le périphérique de lecture") et l'ordinateur ne fait aucun son. J'ai essayé de régler le problème grâce au forums, et aux assistances Windows. J'ai déjà utiliser la détection de problèmes (audio ET de lecture de vidéo) via les paramètres seulement aucun problème n'est détecté, et j'ai remis a jour à plusieurs reprises l'ordinateur, aucun changement. Si quelqu'un a une solution..

Merci de votre aide

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
Il faut simplement passer son périphérique de sortie en 16bits 48000Hz (qualité DVD) et non 44100 (qualité CD).

Ça a résolu le problème chez moi ;)

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 44284 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comment fais-tu cela?
0
Merci
Bonjour,
Vous avez utilisé Microsoft Fix It pour régler votre problème ?
Chez moi Fix It à tout résolut.
Après l'analyse de Fix It aller dans périphériques et rechercher le pilote.
Cdt.
Kettri
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015
-
Bonjour,

Je viens d'essayer Microsoft Fix It seulement il me dit que mon système d'exploitation n'est pas pris en charge, peut etre parce que je suis sous Windows 10 ?
Je n'ai pas téléchargé le logiciel, je l'ai fait via le site :

https://support2.microsoft.com/fixit/fr

Faut il que j'installe ?

Cordialement
> Kettri
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015
-
J'ai eu le même problème pour skype, que j'ai résolu par miracle par un arret de mon pc en mode sauvage :)

Par contre, les vidéo hébergés sur YouTube ou fb c'est toujours pas résolu... sois j'ai le son mais pas l'image et vice versa... C'est un chouillat chiant :) cependant sur google chrome les vidéos sont mieux prise en charge mais en mode escargot...
mel2437
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
> marilou -
Bonjour,
J'ai aussi, le même problème que vous, depuis l'installation de windows 10, je n'arrive plus à regarder de vidéo sur facebook et il n'y a pas de son non plus.

Je voudrais savoir si pour vous, le problème est résolu ou non ?
mel2437
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
-
Bonjour wator,

J'ai le même problème que Kettri et ça en devient très gênant, auriez vous une solution à me proposer sachant que j'ai déjà essayer Microsoft fix it comme vous avez dit mais ça ne fonctionne pas non plus ^^

Cordialement, Mélodie.
> mel2437
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
-
Bonjour,
Si ce n'est pas trop tard,j'ai eu ce probleme aussi : pas d'image sur toutes les plateformes video a partir de edge ou ie alors que sur chrome et firefox ca marche.
Le probleme venait de la carte graphique.j'ai donc essayé l'ancienne signée microsoft et tout remarche sans aucun impact sur les autres navigateurs.
En esperant que cela vous aide
-1
Merci
bonjour,
j'avais le même problème , je suis passé par DriversClound.com , installation de leur logiciel et lancement pour voir quel pilote je devais mettre a jour , après leurs installation cela refonctionne
-2
Merci
Bonjour,
Je suis quasi certain que pilote de la carte graphique n'est pas à jour ou n'est pas bon.
Les cartes graphiques NVIDIA ont un problème avec Windows 10, mais d'autres marques sont aussi concernés. NVIDIA a publie des pilotes pour Windows 10 en version (béta) c'est ici :
http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
Pour les autres marques, rendez-vous sur le site du fabricant pour trouver des pilotes compatibles.
Vous pouvez aussi aller sur ma config : http://www.ma-config.com/fr qui vous indiqueras plusieurs pilotes, ça ne fonctionne pas toujours, mais qui n'essaye rien ne trouve rien.
Cordialement.