Impossible de connecter mon cube TNT en HDMI

Résolu/Fermé
automindus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - Modifié par automindus le 31/07/2015 à 19:35
 automindus - 3 août 2015 à 22:59
Bonjour à tous,
Je viens de faire acquisition d'une TV Panasonic Réf TX-50CX720. je n'arrive pas à avoir canal plus en HDMI cela ne marche qu'avec la prise péritel. J'ai contacté le service client de canal et après plusieurs manipulations il en on déduit que leur décodeur avait un problème. J'ai reçu le nouveau et j'ai encore le même problème. J'ai le message de bienvenue et ensuite plus rien. J'ai essayé toutes mes prises HDMI par l'intermédiaire de ma free box aucun problème, j'ai changé de câble toujours le même problème j'ai essayé d'allumer la TV avant, le décodeur après, et inversement et rien, j'ai contacté la hot line de la TV il sont en train de me dire que la TV et incompatible avec le cube j'avoue que j'ai un peu de peine à le croire. Quelqu'un a t' il rencontrer ce genre de problème.
Par avance merci
A voir également:

5 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
31 juil. 2015 à 19:38
Regarde du côté du menu TV du cube (branche toi en péritel pour cela)

sinon regarde du côté du tv si la résolution est changeable
0
automindus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
Modifié par automindus le 1/08/2015 à 14:21
Merci bien pour ta réponse en fait la résolution est accessible uniquement sur les paramètres du Cube, elle est réglée sur 720p.
J'ai essayé de changer ce réglage mais il n'y a aucun changement, le problème reste identique.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
1 août 2015 à 22:23
est-ce que la peritel est branchée lorsque tu es en hdmi?
0
automindus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
2 août 2015 à 00:07
Bonsoir
J'ai fait pas mal d'essais avec uniquement la HDMI, ensuite avec au sens la perietel le résultat et le même.
Dans la page de diagnostic du cube que je peut visualiser en connectant la peritel cela me dit que la sortie video est en en HDMI et que le téléviseur connecté et de marque Panasonic.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
Modifié par jjpot le 2/08/2015 à 21:49
tu dis:elle est réglée sur 720p
je n'ai pas le cube mais mon modèle est probablement proche:
dans le menu réglages préférences TV image j'ai:
définition HD 1080i
forcer dvi non activé
0
automindus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
Modifié par automindus le 3/08/2015 à 10:57
Bonjour JJpot
Merci encore pour ton aide, je fais les mêmes réglages que toi et je te tient au courant.
J'ai aussi reçu la réponse du service Europe de Panasonic ce matin, ils m'ont envoyé une nouvelle version de firmware pour la TV (La TV ne trouvais pas cette version en lançant sa mise à jours automatique) je viens de télécharger la nouvelle version je fais l'installation ce soir, je met les paramètres identiques au tien, je t'envoi des nouvelles dès que tous cela est fait.
Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir JJpot
Comme convenu je te tiens au courant de la mise à jours de la version de Firmware envoyée par Panasonic, une fois installée le problème a été réglé la TV reconnais le décodeur Cube TNT par la prise HDMI. La version du Firmware date du 27/07/2015 et j'ai acheté la TV chez Boulanger le lundi 27 juillet je m'explique pas pourquoi la version installée d'origine ne soit pas compatible avec le décodeur Cube TNT cela restera un mystère. Le seul enseignement de ce problème est de systématiquement lors d'un achat de ce type il ne faut pas hésiter à contacter la maison mère pour leurs signaler le problème.
En tous les cas je te remercie pour t'être intéresser à mon problème.
Cordialement
0